Pages

samedi 19 mars 2011

Navigation de Freeport à Ste-Augustine

15 mars 2011

Nous avons quitté le port Lucaya à 18h0 après avoir été voir le tournoi de pêche, finalement il y avait des gros poissons, mais rien que nous n’ayons pas déjà vu. Je pense que Jeremy s’attendait à voir des prises plus imposantes. Comme nous pêchons souvent au large nous avons ce genre de prise.

 
Nous sortons du port sous un coucher de soleil magnifique, la nuit promet d’être belle.

Il est 2h00 du matin, nous sommes en navigation vers la Floride, je viens de prendre mon quart après celui de Jeremy, il fait chaud et la nuit est belle.

La mer est calme, la brise légère et il y a une belle lune cette nuit dans un ciel sans nuage. Elle n'est pas pleine mais elle éclaire si bien la surface de la mer qu'on voit presqu'aussi bien qu'en plein jour. J'ai connu plus de navigation sans lune, où il fait si noir qu'on ne voit rien d'autre que les étoiles et le noir partout. C'est différent et très relaxant cette douce lumière blanche.

Je vais bientôt entrer dans le tumultueux Gulf Stream, il est si chaud qu'on sent l'air environnant se réchauffer en y entrant. Ce Gulf est parfois capricieux mais lorsque l'on attend la météo appropriée il est magnifique avec sa température et ses poissons propre à lui. Nous y sortirons les lignes à pêche d'ailleurs. J'ai croisé quelques bateaux de croisière au départ avec le couché du soleil mais en ce moment je suis comme seule au monde au milieu de nul part et mes hommes dorment. Cette année nous n'avons pas navigué de nuit et je constate que cela me manquait. Attend, je dois aller mettre le nez dehors pour voir s'il n'y aurait pas un autre navire qui apparaît au loin et serait sur ma route...

Bon, voilà! Il y a une lumière au loin je vais voir ce que c'est tout à l'heure. Nous avons 48 heures de navigation à faire pour entrer à Ste-Augustine, c'est tout près de notre marina à San Mateo et Jeremy veut passer un peu de temps dans cette charmante ville. Ste-Augustine  est un ville ancestrale touristique et très animée.

Je retourne voir où est rendu le point lumineux au large… Bon, c'est un énorme paquebot qui a croisé notre route au loin. Je perçois sa lumière bâbord alors je sais qu’il est passé et  qu'il s’éloigne maintenant. Tout est sous contrôle!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire