Pages

mardi 15 mars 2011

FREEPORT, PORT LUCAYA




Escale très intéressante et relaxante, l’île Grand Bahamas est de toute beauté! La plus luxuriante que nous ayons vue cet hiver. Il y a beaucoup de vie, de fleurs et de verdure. Il y a des piscines et spa desquels on peut profiter. Le Port Lucaya est superbe, il y a plusieurs boutiques et restaurants pour tous les goûts et c’est assez achalandé, autant par les locaux  que par les touristes. Il y a quelques Hôtel et c’est tout près d’une plage magnifique.




 




Il y avait un tournoi de pêche cette semaine à la marina, cette activité est très populaire et les bateaux de pêche sont d’un luxe incroyable, d’un blanc brillant immaculé et les moulinets sont dorés et tout semble sortir d’une salle d’exposition, des vrais bijoux. Nous également été visiter un vieux voilier en ferrociment, un genre de bateau de pirate de l’ancien temps.


Pas très spectaculaire mais attrayant. Nous avons été faire un tour en bus, les gens sont très sympathiques. C’est une île plus développé et assez urbaine comparativement aux Exhuma qui sont très rustiques. Il faut dire qu’on est tout près de la Floride.  Il y a plus de choix à l’épicerie et c’est un peu plus abordable.
L’ancrage dans le port est très protégé et malgré la marée il n’y a pas de courant. Les nuits sont donc calme et cela nous a permit de bien nous reposer pour traversée en Floride.

Nous partons aujourd’hui même avec une belle fenêtre météo pour le Gulf Stream. Nous comptons nous rendre directement à Ste-Augustine et ainsi éviter le long trajet dans l’Intra Costal.


 













Aucun commentaire:

Publier un commentaire