Pages

dimanche 20 mars 2011

Arrivée à Ste-Augustine

Nous sommes toujours en navigation, le vent s'est levé, de 9-13 nœuds du Sud et nous a permis de monter les voiles. Nous naviguons vent arrière avec les houles qui nous pousse légèrement. La nuit sera agréable. Jeremy nous propose de faire le premier quart de nuit, il aime bien se coucher tard. Il nous assure qu'il n'y a pas de problème avec les voiles et qu'il sait quoi faire si nous croisons des bateaux. Il connait bien ses feux de navigation et sait reconnaitre les bateaux que nous croisons ainsi que la direction dans laquelle ils se déplacent grâce à leurs feux de navigation.

Parfait, nous décidons d'aller nous coucher et de dormir sur nos deux oreilles. Jay s'est donc préparé quelques films et a réglé son Ipod pour qu'il sonne à tous les 15 minutes. Il va donc jeter un coup d'œil à l'extérieur à cet intervalle. Pierre s'est couché à 20h et j'ai suivie à 22h00. Jay devra réveiller Pierre pour le quart suivant. 

Quel ne fût pas ma surprise lorsque je me réveille à 4h00 du matin de voir Jay dehors en train d'ajuster les voiles. Comme ce devait être mon quart je me suis réveillé automatiquement. Il me dit qu'il était en forme et était content d'avoir pu visionner des films toute la nuit. Il est fatigué maintenant et s'apprêtait à réveiller Pierre tel que prévue pour le quart suivant. Wow! je suis retourner me coucher et me suis levé à 2 heures plus tard en pleine forme. Quel bon équipier notre fils! Il a dormi jusqu'à 15h et était content d'apprendre que nous arrivions.

L'entrée de l' "Inlet" de Ste-Augustine n'est pas sur les cartes de navigation en raison que les hauts fonds bougent. Par contre, il est assez facile d'y entrer car le canal est balisée, il faut prendre bien garde de suivre les bouées et les houles de l'Est peuvent parfois rendre l'entrée impressionnantes. Nous y sommes entrés à l'étale et à marée haute juste avant le coucher du soleil. L'éclat de celui-ci sur l'eau rendait difficile l'identification de la couleur des bouées. Mais les déferlantes qui bordaient la côte tout près de nous nous indiquait bien qu'il fallait laisser les bouées que nous voyions à bâbord.

Nous avons pris un mouillage à la marina municipale et nous sommes rapporter, nous devrons faire nos douanes demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire