Nous avons finalement jeté l’ancre à Black point. Il y a de très jolies et modestes cottages à louer par Lorraine de chez « Lorraine’s Café ». Elle nous a fait faire un tour de ses propriétés à louer avec sa voiture de golf. Ses petits enfants nous ont accompagnés. Ils sont très heureux d’avoir de la visite et ne nous lâchent plus. Ils sont adorables et les cottages très conviviales et peuvent être très intéressants pour des invités qui viendraient nous rejoindre et prendre une partie terrestres.
Nous avons continué notre route jusqu’à Staniel Cay et inévitablement nous sommes retournés plonger dans la grotte de Thunderball, un ravissement pour les yeux! Un vrai ballet de poissons colorés qui s’exécutent au milieu d’une eau turquoise cristalline et où les rayons du soleil viennent faire étoffes de système d’éclairage illuminant les plus beaux spécimens dans leurs parures somptueuses, impossible de ne pas être émerveillé devant ce spectacle! On ne peut pas être allé à Staniel Cay et ne pas avoir plongé dans cette fameuse grotte. Bien qu’un des premiers de James Bond y ait été tourné, ça n’a rien à voir avec le film. L’endroit est à ne pas manquer tout simplement.
Nous avons changé d’ancrage, nous sommes à Big Major Cay, juste à côté de Staniel Cay. L’île aux cochons.
Nous sommes allés les nourrir ce matin, nous ne sommes pas encore rendus sur la plage que les cochons se jettent à l'eau et nagent comme des fous à notre rencontre. Ils sont très agiles dans l'eau. Ils viennent tout autour de l'annexe et s'accotent le museau sur le bord des boudins et ouvrent la gueule pour qu'on leur donne la nourriture. Ils étaient trois à se bousculer pour nous aborder. L'un d'entre eux tente de passer par devant. Il s'accroche dessous le devant de l'annexe et se met à nous faire tourner en rond pendant que les deux autres en voulant prendre la place de l'autre menacent de nous chavirer, heureusement on ne chavire pas un annexe comme ça mais ce n’était quand même pas rassurant. Comme on ne veut pas blesser celui qui est devant nous n'osons pas démarrer le moteur et faire tourner l'hélice. Il finit par sortir de là et nous fonçons vers la plage. Ils nous suivent à la nage! Surprenant de voir comment ils nagent bien. Comme les quatre mignons petits porcelets sont restés sur la plage je m'empresse d'arriver avant les truies pour leur donner le butin. Une des énormes truies se met à me poursuivre car elle veut sa part de nourriture, je cours de plus belle car moi je veux l'offrir au bébé. Pierre et Jeremy riaient comme des fous en me voyant faire avec la truie à mes trousses. Jay a pris un cliché de ce moment, une photo vaut mille mots, c'est lorsque j'ai vue l'image que j'ai réalisé le ridicule de la vue qu'ils avaient et ce, sans parler des autre plaisanciers qui peut-être sirotaient leur café à 9hoo le matin en observant le spectacle! J'ai tout ne même réussi à donner un bonne part aux petits cochons et la truie a partagé avec eux.
Nous levons donc l’ancre ce matin pour nous rendre juste avant le parc des Exumas, les endroits protégés où l’ont ne peut pas pêcher. Les gens respectent bien ces endroits et cela permet de garder leurs eaux poissonneuses. Mais avant, une escale à Compass Cay s'impose.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire