Pages

vendredi 11 mars 2011

De Nassau aux Berry Ilsands

Nous levons l'ancre  de Nassau à 8h00. Il fait un beau et le soleil brille, encore! En s’engageant vers le large nous avons aperçu un poisson de taille considérable sauté complètement hors de l’eau, se tordre et replonger sous l’eau. Il était assez proche pour que je puisse avancer qu’il s’agissait d’un requin à pointe noire. Il n’est pas rare d’apercevoir ce genre de requin sauter hors de l’eau, de par leur forme effilée ils sont reconnus pour leur vitesse, ce qui leur permet de faire des sauts prodigieux. On les retrouve généralement près des côtes.

 
Nous avons eu une très belle navigation sous voile avec vent de travers et des vents de 10-15 nœuds. Les houles étaient confortables et se sont formées un peu plus à l’approche de notre ancrage. Nous avons jeté l’ancre derrière l’île de Cabbage Cay à l’Ouest de Little Harbour cay pour être protégé des houles. Pierre et Jay sont allés plonger en apnée. Il y a des spécimens différents à voir, des crevettes rouges et blanches très jolies, des pieuvres et plusieurs murènes et des langoustes mais trop petites pour les capturer. On attendra qu'elles grandissent un peu. Bien que le mercure n'affiche que 21° ce matin, il fait un soleil radieux et l'eau quant à elle est chaude 81°. Les hommes sont revenus avec deux Conch et un petit poisson.


 
Le mouillage a commencé à être pas mal rouleur. Nous avons donc changé de place pour être plus confortable et sommes aller à Frazer Cay. Un bateau de pêcheurs Bahamiens y était déjà ancré. Nous avons passé une bonne nuit.

L’île de Frazer Cay est très jolie, il y a un lac intérieur avec des embouchures qui communiquent avec la mer à chaque extrémité. Il y a des petits ponts et un sentier pour en faire le tour. L’eau est toujours aussi belle et les cocotiers sont magnifiques grands et la plage très belle. Par contre pour la plongée il n’y a pas grand-chose. À 10h00 nous sortons prendre la mer et nous dirigeons vers Hoffmans Cay.

La navigation était si douce que nous avons finalement dépassé notre destination et avons parcouru 20 miles nautiques à voile pure au largue (entre vent travers et arrière). Une magnifique journée avec une prise du jour juste après avoir passé Hoffmans Cay où nous devions nous arrêter. Un beau gros mouton snapper! Il fera notre régal ce soir.

Nous sommes ancrés 16h00 à Great Stirrup Cay, soit juste à côté de Great Harbour. Nous prendrons la route demain pour nous rendre à Port Lucaya.

Il fait très beau, le mercure est monté à 25° et l'ancrage est charmant, il y a un gros bateau de croisière qui fait escale avec ses passagers juste au Nord de l’île, soit de l'autre côté de notre ancrage. Nous sommes seules avec un petit trimaran qui semble avoir connu des jours meilleurs. Un homme seul semble vivre à bord.

Les hommes pêcheront à la « sling » encore aujourd'hui et nous nous dirigerons à Port Lucaya tout près de Freeport demain afin de profiter de Grand Bahamas avant de repartir pour la Floride. La mer n'étant pas favorable, aussi bien en profiter. Jay a vécu toute une aventure en apnée ici à Stirrup Cay, je le laisse se raconter sur une page de son journal de bord.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire