Pages

vendredi 23 janvier 2015

Casa romantique pour la nuit à Cuba

Sur le chemin du retour vers notre marina on s’arrête dans un resto vraiment bien. Le propriétaire Cubain travail dans un « resort » de Guardalavaca depuis 35 ans. Il a donc aménagé sa maison et son resto en conséquence. Ses prix sont plus cher que partout ailleurs aussi. Mais l’ambiance était super! Un joli perroquet est venu nous tenir compagnie durant le repas perché sur une branche tout près de notre table.

Nous allons ensuite dans une Casa pour la nuit. La place est plus que propre et la vue sur les montagnes est spectaculaire. Il y a même l’eau chaude, ce qui n’est pas toujours le cas. C’est une pomme de douche chauffante, car il n’y a pas de chauffe-eau dans les maisons cubaines. Au matin on nous sert le petit déjeuner dans la petite hutte donnant sur les montagnes. C’est grandiose! La végétation est luxuriante. La brise est légère et l’air sent bon. Marbelis, la femme d’Ernesto nous offre un expresso bien tassé, mmmmhhh, incroyable le café! Elle est très expressive et charmante. Nous dégustons notre petit déjeuner, de la musique douce latine aux oreilles et en admirant ce fabuleux paysage montagneux baigné de rayons de soleil. Le bacon est fameux, Ernesto élève des cochons, des chèvres, des poules et même des agneaux en plus d’un grand jardin qu’il possède. Quoi que les cubains ont pratiquement tous des jardins et du bétail.
Certains endroits sont à couper le souffle à cuba et cette endroit en fait partie. Un vrai coup de cœur. 

On vit un des plus beaux hivers qu'on a connu sur le bateau, une vraie lune de miel. De plus, c'est une année clémente et chaude, même la mer est plus chaude, toujours autour de 80°-84° tout est là pour nous rendre la vie facile. On flotte… dans tous les sens du mot.
Elle est pas belle la vie!
Cuba, nous reviendrons.

1 commentaire:

  1. Wow, on a fait plusieurs casa mais la vue de celle-là, ça semble difficile à battre! Nous gardons vraiment de beaux souvenirs de nos voyages à Cube, vraiment un autre monde comme vous le dites si bien!

    RépondreEffacer