Nos bons amis les Brisebois sont ici avec nous au Paradis. Nous leur offrons une escale sur une petite île privée près de Georgetown. Le banc de sable s'est déplacé et n'offre plus l'abri qu'il procurait il y a deux ans. Résultat, un mouillage des plus rouleurs. Nous avions avisé nos invités que ce serait un peu rouleur mais qu'on dort bien en bateau et qu'on se fait bercer doucement par les flots. Par contre là, le mot bercer prend toute sa signification! On se serait cru dans un landau opéré par un hyperactif. Ça berce solide! Martin, Danièle et Philippe s'avère d'excellent marin. Tous on dormi avec la houle et personne n'a eu le mal de mer. Ils sont aussi très à l'aise sur un bateau ce qui rend les excursions d'autant plus agréables.
Belle plongée, ensuite nous allons prendre l'apéro sur l'île déserte en compagnie des lézards, d'un colibri et d'un bon mousseux.
Maude, la charmante petite amie de Philippe se joint au groupe, nous allons nourrir les raies du Chat'n Chill. Il fait beau et chaud et un grain vient orner le ciel d'un magnifique arc-en-ciel durant notre plongée sur le récif près de l'île d’Élisabeth. Nous passons d'agréables moments en leur compagnie.
Les langoustes se font de plus en plus rares dans le coin de Georgetown même pour un pêcheur chevronné tel que Pierre. En compagnie de François de Why Knot IV ils réussissent à en trouver. La semaine se termine donc sur un agréable repas frais sorti de la mer.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire