Pages

jeudi 22 janvier 2015

Banes, Cuba

On dirait une veille ville datant de l’après-guerre qui n’aurait jamais été restaurée.

Plusieurs fermiers y vendent leurs fruits, légumes et viande. Il n’y a aucune affiche alors tu dois aller voir chacun pour voir ce qu’ils vendent, par contre les stands de légumes sont jolies et très bien présentés. Tout est bio, pas d’insecticide ni d’antibiotique pour les animaux. La nourriture est très bonne. Nous avons d’ailleurs essayé un petit resto à l’entrée de la ville qui était super bien. Pour ce qui est de l’huile et des olives, il y en a! Provenance d’Espagne et à très bon prix. Presque tout est fait maison, même le vinaigre, avec du riz. Délicieux selon mon goût.
 
J’ai acheté une belle pièce d’agneau pour faire un ragoût. Le cubain assis sur la banquette arrière riait de me voire faire mes achats. Oui, il y a encore un passager à l’arrière de la voiture, il y en a eu tout le long de notre séjour. On les embarquait tous. 

Sur la route quittant Banes pour nous rendre vers Bahia de Vita, le cubain nous demande d’arrêter pour faire monter une femme. C’est sa femme. Nous commençons à pouvoir se comprendre et nous discutons un peu avec eux. « Aqui » lance le cubain, ça veut dire « ici » le cubain nous demande d’attendre tandis que sa femme descend de la voiture. Il revient les mains chargées d’une grosse botte d’ail fraîche et d’un sac de beaux piments. Il nous les offre pour nous remercier et nous dit d’arrêter quand nous voulons à sa Casa.
Les cubains sont vraiment uniques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire