Pages

samedi 8 décembre 2012

Sorite en mer à Jacksonville



Arrivée à la sortie de la mer de Jacksonville, nous décidons de prendre le large en suivant un banc de dauphins. La sortie est très bien et nous pouvons hisser les voiles avec un vent E de 10 nœuds et des houles de 2-4 pieds aux 8 secondes. La navigation est superbe mais l’air est frais et humide. Le vent tombe et nous nous retrouvons ballotés comme un bouchon de liège aux grés des vagues. J’ai même un peu le mal de mer, moi que ne l’ai jamais, il faut dire que je ne suis pas dans mon assiette, j’ai reçu une triste nouvelle concernant une bonne amie, elle vient de recevoir un diagnostic de cancer, une tumeur au sein. La bonne nouvelle c’est que c’est opérable et que ça se soigne généralement bien, toujours ça d’encourageant. Bref j’ai mal dormi ces derniers jours et je suis un peu retournée d’avance ce qui n’aide pas. Un petit dérangement à l’estomac, rien de dramatique mais désagréable. De plus il fait froid et l’humidité nous traverse jusqu’au os. On est mouillé jusque dans nos souliers. On démarre le moteur et nous continuons. Comme la météo annonce que le vent deviendra Sud il ne sert à rien de garder le large, on aura le vent en face ce qui veut dire… moteur! Aussi bien y aller par l’Intracoastal Waterway (ICW) . Il y fera plus chaud.

Nous entrons donc à Ste Augustine à 14h30. Nous sommes ancrés au Sud du Lion Bridge de Ste-Augustine. Nous y passons une nuit calme et reposante.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire