Pages

samedi 8 décembre 2012

Navigation dans l’Intracoastal Waterway (ICW)


Il est 6h00 et l’humidité a envahi le bateau qui suinte de partout. La condensation est une vraie plaie. On n’a pas de mal à croire que la Floride est un marécage. Des gouttelettes tombent des parois du plafond et viennent humecter tout ce qu’il y a en dessous. Très inconfortable! J’ai hâte d’être plus au Sud pour enrayer cette humidité matinale. Nous levons l’ancre, un fin brouillard recouvre la surface du rivage. Le soleil qui se lève sèchera tout rapidement.

 Navigation superbe, il fait beau et chaud. C’est l’été et nous sommes contents d’être là. Cette journée magnifique efface le souvenir amère de la journée au large d’hier qui n’a rien de comparable. Le moteur ronronne comme un chaton et est beaucoup moins bruyant. Tout baigne dans l’huile.


Il y a des dauphins qui s’amusent dans le sillon de notre bateau et d’autres qui titillent les bouées des cages à crabe. Des  pélicans qui virevoltent et planent en escadron à quelques centimètres de la surface de l’eau. Un aigle vient de saisir un poisson et s’envole le trainant entre ses griffes. Plein de vie et le soleil vient dorée ce superbe spectacle.

Nous nous rendons jusqu’à Ponce de Léon et dépassons de quelques miles cette entrée de la mer pour y passer la nuit. Une autre nuit calme à dormir sur un nuage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire