Pages

jeudi 27 décembre 2012

Allens Cay, la plage aux iguanes

Nous quittons Nassau ce matin après une petite course à terre pour nous procurer quelques vivres manquants car tout était fermé hier. Nous levons l’ancre à 8h30 et prenons la mer. Une brise de 7 à 12 nœuds du Nord-Ouest et la houle de 1 à 2 pieds au 6 secondes environ. Une navigation au largue douce et confortable. Le ciel est gris mais il fait chaud et nous glissons vers notre destination toutes voiles déployées. Quoi de plus apaisant que de naviguer sur la mer à voile pure. L’air salin qui te chatouille les narines, la mélodie du clapotis des vagues  qui caresse la coque du bateau et la mer qui te pousse doucement de ses mains vers de nouveaux horizons. Ce genre de navigation est ma préférée.  Un « Amber Jack » vient se prendre à notre ligne, la mer est si généreuse.

Nous entrons sur Allens cay en début d’après-midi sous un ciel qui commence à s’éclaircir. Notre invité qui relaxait à l’intérieur sort la tête de l’écoutille et s’émerveille de la beauté du paysage. Il tourne la tête et regarde la plage sur tribord. Son visage devient alors perplexe, il distingue ces étranges créatures qui déambulent maladroitement et grossièrement sur le sable blanc. Il s’écrit « Hey! Y’a des lézards sur la plage! »
Quelques minutes plus tard, nous sommes ancrés dans cette eau cristalline. Jay et Jai vont à terre avec le « paddle board » et profite de cet endroit des plus intéressant.   
Jérémie découvre la chasse aux escargots dont je suis friande. Il m’en déniche quelques uns et les rapporte tout fier de sa trouvaille. Le poisson sera au menu les prochains jours mais pour ce soir on s’offre de l’agneau. La nuit est calme pour tous sauf un catamaran ancré derrière nous au fond de la baie. Le courant tourne au bout du corridor sous-marin et celui-ci effectue un vrai « set carré ».  Il avance sur nous, tourne brusquement vers l’ouest et fonce puis recule vers le nord glisse sur le côté vers l’est et avance à nouveau sur nous et ça recommence. Ils sont tous sur le pont et se demande ce qui se passe. Cela ne nous à pas empêché de dormir profondément car Pierre avait plongé pour vérifier notre ancre et celle des deux autres bateaux près de nous, incluant le Catamaran. Eux par contre ne semblent pas avoir beaucoup dormi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire