Nous nous ancrons près de la
marina pour voir ce qu’il en est et nettoyons le dégât d’huile. Il semble que la
pression de la base du moteur ne s’échappe pas correctement, quelque tour et
lorsque Pierre retire le « dip stick » on entend le son de
l’accumulation de la vapeur qui veut sortir, un vrai autocuiseur, ce qui veut
dire… Impossible de partir demain! Pierre
va a terre pour aller chercher un tuyau afin de l’installé sur l’orifice de la
jauge de vérification d’huile pour ne pas que l’huile gicle partout le temps
qu’on retourne à notre ancrage initial. Il en profite pour acheter un traitement pour
moteur diesel pour le nettoyer et peut-être aider à débloquer ce qui
l’empêcherait de laisser échapper la pression. Il en met dans le moteur et nous
levons l’ancre pour aller passer le petit pont Levi « Est Venetian »
et retourner dans Sunset Lake.
Nous arrivons à l’embouchure du pont et attendons
l’ouverture de celui-ci quand le moteur se met à claquer dans un bruit
infernal, de la fumée grise et épaisse sort de l’échappement comme nous nous
apprêtons à traverser le pont maintenant ouvert. Les gens nous regarde dans le
bateau que nous croisons et on l’air de se demander si le bateau est en feu! On
panique, on dirait que tout va sauter! On se tient prêt à jeter l'ancre à tout moment. L’odeur de brulée ne fait
qu’empirer notre sentiment. On réduit le moteur et passons le pont, le
claquement se calme mais reviens de façon intermittente. En prenant un virage pour rejoindre l'entrée de Sunset Lake la fumée nous reviens dessus et
emplit tout le bateau. Le bateau fume tellement
que tout le monde tourne la tête à notre passage et se demande s'ils doivent intervenir, un lamantin sort la tête au
même instant. On essaie de se convaincre que les gens regardent cette vache de
mer faire surface mais savons bien que nous ce n'est pas le cas. à croire que même ce lamantin est venu voir ce qui se passait! Le bateau semble vraiment se consumer par le feu! Tout un traitement choc ce produit! Tout porte à croire que
le moteur va lâcher d’une minute à l’autre.
On
jette l’ancre dès qu’on est au niveau de l’ancrage et coupons le moteur. Quel
stress!
Pierre veut en avoir le cœur net. Il découvre finalement qu'en installant le "gasket" du couvert il a bloqué l'orifice d'évacuation. Il refait le "gasket" du couvert, fait un changement d'huile pour en finir avec le SUPER traitement choc. Après avoir laissé sécher on redémarre le moteur. Tout baigne dans l'huile et le moteur ronronne à nouveau comme un chaton. Quel journée!
Nous quitterons donc pour Bimini demain matin première heure.
Bonsoir c'est Ginette. Je viens de lire quelques une de vos péripéties là! C'est quand même mieux que d'avoir à pelleter 43 cm de neige quand même! Ici tout est blanc et c'est magnifique. Maman nature c'est déchainée aujourd'hui et nous a obligé à demeurer bien au chaud à la maison. Quand je regarde dehors je ne vois que le bout des automobiles ensevelies sous la neige. Je suis totalement prise à la maison car notre entrée n'est pas encore dégagée et il est 19h50. Je vous souhaite bonne route et surtout beaucoup de levé de soleil et de la belle chaleur!
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