jeudi 13 décembre 2012

Changement de destination

4h00 du matin, Pierre se lève et entreprend de partir tôt car la mauvaise météo commencera ce soir à 20h et nous voulons arriver à destination avant. Il fait nuit noire. des gosses étoiles filantes tombent du ciel en descente silencieuse. D'autres très fines, déchirent horizontalement le firmament qui scintilles de milliers d’étoiles, on distingue parfaitement la voie lactée et autres regroupement d’étoiles.  Splendide!

Nous croisons un autre bateau qui navigue aussi avant l’aube, le jour se lève enfin et nous avons déjà 10 nm de fait. Je sors sur le pont pour voir poindre le lever du jour à l’horizon, l’air salin et frais du matin caresse mon visage et entremêle mes cheveux ondulés. Mes yeux se pose sur la mer, ça y est… on est passé du bleu saphir du Gulf Stream à l'émeraude cristallin des Bahamas. Un émerveillement chaque année. La navigation est douce et le trajet facile.

On change de cap et décidons de nous rendre jusqu'à San Andros, on file avec une vitesse de 6-7 noeuds avec le courant en notre faveur. Le soleil est de plomb et la brise... Parfaite! vague arrière et navigation au portant, la mer nous pousse délicatement de sa main vers notre port de destination. Il est 16h00 à notre arrivée à San Andros. Pierre me regarde et me dis "On continue!" Nous sommes quand même fatigué mais la météo est si belle et la mer si invitante qu'on ne peut s'arrêter.

On décide de se rendre à Nassau. En plus le fond de notre annexe à làché en sortant de Miami et nous devons soit le réparer ou en acheter un neuf. Le vent se lève à 20h00 comme prévue, des pointes jusqu'à 20 neouds mais la houle est resté de l'arrière. Vent au près et houle arrière. On sufr sur la vague et avance avec bonne allure. Nous entrons donc sur Nassau à 22h00.