Pages

mercredi 12 décembre 2012

Départ de Miami



Nous quittons Miami ce matin et prenons le large. Il fait beau mais l’humidité se fait sentir. C’est comme si j’avais constamment les mains un peu huileuse, la peau ne sèche pas. On sort avec des houles assez impressionnantes, le bateau monte et descend continuellement pour frayer son chemin, l’étrave du bateau pique dans l’une d’elle, celle-ci  passe carrément par-dessus le pont et vient rouler tout le long de la coque en léchant  la fenêtre du « dodger », ce genre de pare-brise qui recouvre l’entrée de la descente du bateau et qui nous protège justement des déferlantes qui viennent se fracasser sur le bateau. Nous avançons difficilement par moment car le courant est contre nous.

Nous sommes maintenant à bonne distance de Miami et la mer se calme. Nous sortons les voiles et faisons route vers Bimini. La température de l’eau s’élève et atteint maintenant 86° signalant que nous sommes dans le courant du Gulf Stream, la navigation est sportive mais tout de même confortable si on considère que nous sommes au beau milieu de ce fameux Gulf Stream qui réchauffe les mer du nord l’hiver et rafraîchit les mer du Sud l’été.

Pierre qui dormait depuis un bon moment vient nous rejoindre dans le cockpit et me dit « La ligne! Tu l’as mise à l’eau? »  Ouais! que je réponds, pas question de manquer un prise qui sont habituellement fantastiques dans ce courant. Pierre ajoute « Parce que je pense que tu as quelque chose » il s’assoit et commence à ramener le fil, j’aperçois un jet d’eau au loin et…. OUI! On a quelque chose ha ha! Je suis fière là.  On voit le poisson argenté brillé de plusieurs éclats  au travers de l’eau bleu saphir du Gulf Stream. Pierre parvient à le sortir, c’est un magnifique Black Fin Tuna, On en attrape pas souvent, pour tout dire, c’est seulement le deuxième depuis toutes nos navigations. Ces spécimens sont tellement prisés par les amateurs de sushis pour leur chair rouge que je me demande s’il y a des restrictions ou des temps de l’année pour les pêcher. Nous avons plusieurs informations concernant les poissons de récifs comme les « Nassau Grouper » et autres pour lesquels il y a des dates d’ouverture de pêche mais rien pour ce qui est de la pêche « offshore ». Ce poisson est très beau et il a le dos du même bleu saphir que le Gulf Stream.

Nous arrivons finalement à Bimini en fin de journée, la mer est très calme tel que le météo l’avait annoncé. Nous affalons les voiles, fermons le Florida Room et rinçons le sel accumulé de la journée. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire