Pages

mercredi 19 décembre 2012

Rose Island

Nous sommes nichés au creux d’une cavité de Rose Island. L’ancrage est superbe et le soleil est radieux. Le vent est doux, l’air est sec et la surface de la mer est d’huile. On voit clairement au travers de la surface le fond sableux parsemé d’herbe.


Pierre décide d’aller à la pêche et je l’accompagne histoire de prendre un bain de soleil bien étendu sur le boudin de l’annexe. Pierre sillonne le tour des récifs, j’aperçois ses palmes faire surface à chaque plongée et rapporte finalement deux belles langoustes bien vigoureuses. Super! Il repart et déniche trois Conchs qui je garderai pour l’arrivée de notre invité.

Nous passons deux belle journée ici à profiter de la mer et aussi des installations sur l’île qui accueillent des groupes de vacanciers quelques fois par semaine. Ceux-ci arrivent sur un bateau d’excursion locale et c’est la fête durant leur passage. Plusieurs sont en train de faire de l’apnée quand trois se dirige vers nous. On entend l’un d’eux s’écrier « Wow! Look that! » Puis on le voit s’enfoncer vers le fond à grand coup de palme. On se demande bien ce qu’il y a de si spectaculaire juste à côté de notre bateau. Il ressort tout enjoué et montre fièrement à ses camarades deux coquillages. Ce sont les Pink Conchs que Pierre a vidé ce matin. On ne s’attendait pas faire des heureux avec nos restes de pêche! Il est vrai que ces coquillages sont splendides, les vacanciers nous saluent et apportent avec eux leur trésor trouvé.
Nous décidons d’aller faire un pic-nic sur l’île.  Il y a des hamacs çà et là ainsi que des divans de patio, des tables et chaise, BBQ, cuisine et bar. Des arbres à fleurs ornent les sentiers sablonneux et le large patio qui surplombe la plage du côté Nord de l’île offre un vue spectaculaire sur l’océan  qui se colore dans un dégradé de couleurs  aqua, émeraude et saphir. Des Récamiers y sont installés, on s’y installe et profite de la vue avec notre pic-nic. Un invité surprise s’est joint à nous, quoi que déjà bien dodu il n’a pas refusé nos restes et les avales goulument.

Une belle journée qui se termine par un magnifique couché de soleil.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire