Pages

jeudi 1 décembre 2011

Ste-Lucie Inlet

Nous levons l'ancre tout suite après les courses pour nous rendre à Cocoa Beach. Nous arrivons à un ancrage et quelle ne fût pas notre surprise de voir au mouillage un bateau que nous avons rencontré l'an dernier aux Bahamas. "Flash" le nom du bateau, Jeremy est bien heureux de retrouver un jeune de son âge, Jean-Christophe leur charmant fils. Ils sont tous deux en secondaire III. Le monde est petit.

Nous continuons dès l'aube vers Fort Pierce. Le petit resto de la marina est très bon et le service est exceptionnel. La serveuse était une Canadienne du Nouveau Brunswick, ce fût un moment très agréable.

Au matin, il fait un soleil radieux et nous partons. Nous avons bien utilisé les marées jusqu'à date dans l'ICW et le trajet s'est fait rapidement. Nous arrivons à Ste-Lucie Inlet, il n'y a pas de détail sur la carte pour cette sortie en mer. Nous voyons plusieurs bateaux y sortir et l'entrée est balisée. Nous ne pouvons pas résister à prendre cette sortie, surtout que la météo est magnifique. Nous nous engageons en suivant un autre voilier qui sort. Cet Inlet s'avère très aisé, nous sommes à marée basse et nous avons eu un minimum de 7' de profondeur. Pourrais être impressionnant avec une bonne houle de l'Est mais sinon, aucun problème.

Nous naviguons à voile, le bonheur. Chaque année j'oublie à quel point c'est magnifique de naviguer l'océan, à chacun sa passion mais la mienne... C'est l'océan. Le trajet se fait rapidement avec un prise du jour. Une bonite pour le souper. Nous arrivons à Lake Worth à 16h00. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire