Nous avons naviguer jusqu'à Fort Lauderdale par l'ICW. Il y a 16 ponts jusqu'à notre destination. Il faut avancer de 6 à 6.5 knts pour arriver aux ponts dans l'horaire et qu'ils s'ouvrent devant nous. Avec la marée montante et une bonne organisation. Le trajet est super! Un voilier nous a suivi et comme nous ouvrions le genois pour prendre plus de vitesse à l'approche de pont dont le temps était plus serré il a fait de même et nous nous sommes suivis toute la journée. Le canal nous ouvrait ses portes comme on déroule un tapis rouge. L'an passé`nous avions vraiment détesté mais cette année c'est un charme tout en admirant les villas qui bordent le canal. Incroyable! On dirait que personne n'y habite. On a vue des jardiniers, des femmes de ménage et des ouvriers mais aucun "semblant" de propriétaire profiter de ces lieux paradisiaques.
Une vrai tentation pour les yeux de celui qui est avide de luxe et de grandeur. Celui qui a décidé de vivre une vie simple et modeste s'y sentira peut-être dépayser ou en profitera pour savourer le luxe d'être là tout l'hiver pendant que ceux-ci travaille. De magnifiques résidences bordées de palmiers et magnifiques aménagements paysagers, de fontaines luxueuses, de statues grandeurs natures et de balcons rappelant l'Espagne. Grandiose! Quel bon goût! Les photos ne rendent pas justice. Les USA sont-ils vraiment en récession? Pas ici en tout cas!
Nous nous ancrons à Santa-Barbara Lake à 15h00. Toujours beau et chaud, au milieu de ses riches constructions.
Bonjour,
RépondreEffacerJ'aurais une question pour vous concernant l'école de votre fils. Comment-ça se passe? Est-ce qu'il débute l'année dans une école et la termine et entre temps il étudie sur le bateau. J'ai 2 enfants en secondaire 1 et 3 et nous aimerions partir quelques mois l'hiver mais je me questionne à ce niveau. Vous prenez les livres fournis par l'école en début d'année? Est-ce difficile l'enseignement rendu à ce niveau?
Merci beaucoup! et bon voyage
Nathalie