samedi 3 décembre 2011

Miami

Nous levons l’ancre 7h20 et sortons de la petite baie de Santa Barbara Lake. Nous continuons le trajet et tout se déroule très bien malgré les nombreux ponts qui sont tout de même assez bien synchronisés. En passant devant l’inlet de Port Everglades nous constatons que la mer semble bien agité à l’extérieur, la météo l’annonçait. Il y a un trafic monstre ici et nous nous retrouvons au milieu de magnifiques voiliers de régate qui prennent la mer. Ouf… ce sera sportif aujourd’hui!

Nous sommes presque arrivés et nous passons à l’endroit où nous avions gratté la quille l’an dernier. Nous nous étions bien promis de ne pas repasser par là mais météo oblige. Par contre, nous avons calculé d’être là avec la marée haute alors tout se passe très bien et ayant le vent au largue nous décidons de terminer le trajet sous voile. Super!

Nous sommes ancrés à Sunset Lake, bien à l’abri des vents souffleront les 2 prochains jours. Nous restons ici à profiter de l’endroit et terminerons les préparatifs pour la traversée du Gulf Stream.