Pages

dimanche 11 décembre 2011

Traversée du Gulf Stream


Nous levons l’ancre 5h30 du matin. Nous nous dirigeons pour prendre la mer. Comme il n’y a pas de bateau de croisière on nous autorise à passer par le « Government cut » Parfait! Un petit stop à la marina pour remplir d’eau et de diesel et c’est un départ pour le large. En sortant, il y avait une telle concentration de méduses qu’on aurait dit qu’on naviguait dans un océan de gros globules de couleur amétiste. Ils roulaient sous la coque donnant l’impression qu’on glissait à leur surface. Il y en avait tellement que le profondimètre indiquait qu’on touchait le fond alors que nous étions dans 45 pieds d’eau. Puis l’eau s’est clarifiée et elles ont disparu.
Nous progressons avec un temps superbe, tout se déroule très bien dans l’eau tumultueuse du Gulf Stream, avec la bonne météo le trajet est très agréable. Bien que nous ayons mis la ligne à l’eau, nous n’avons eu aucune prise… tant pis! Nous quittons ce magnifique fond d’océan bleu saphir pour entrée dans les eaux turquoises des Bahamas. Un ravissement qui nous émerveille à chaque fois comme si c’était la première fois. Il y a des petits bancs de poissons volants qui patinent à la surface tout autour du bateau et s’envole à fleur d’eau pour replonger plus loin. Nous y voici, première île des Bahamas, Bimini.


Nous sommes ancrés dans une petite baie à l’abri des vents du nord qui s’annoncent de souffler fort aux petites heures du matin. Les formalités seront pour demain matin. Pierre et Jay plongent aussitôt et dénichent quelques conches. Nous en feront une délicieuse salade. Jeremy est très enthousiaste et reste longuement dans l’eau qui est à 85°, il s’émerveille devant plusieurs jeunes poissons, comme un bébé requin nurse. Nous terminons la journée en regardant le soleil de feu se coucher doucement sur un océan d’huile. Un ravissement.

Nous sommes ancrés dans une petite baie à l’abri des vents du nord qui s’annoncent de souffler fort aux petites heures du matin. Les formalités seront pour demain matin. Pierre et Jay plongent aussitôt et dénichent quelques conches. Nous en feront une délicieuse salade. Jeremy est très enthousiaste et reste longuement dans l’eau qui est à 85°, il s’émerveille devant plusieurs jeunes poissons, comme un bébé requin nurse. Nous terminons la journée en regardant le soleil de feu se coucher doucement sur un océan d’huile. Un ravissement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire