Jeudi matin à Bimini,
Après avoir fait les formalités, comme le vent souffle encore très fort nous restons pour profiter de l’endroit. Pierre et Jay vont pêcher et durant leur plongée Pierre se demande ce qui l’effleure sur le flanc droit, il regarde et voit un genre de lacet noir. Il pense que c’est le lacet pour la fermeture éclair de son wet sut mais… Non… il n’a pas son wet sut! Il sent encore comme quelque chose de rugueux le titiller. Il s’aperçoit que c’est un petit rémora qui, après avoir tenté de se fixer au dessous du bateau sans succès, est tombée sous le charme de Pierre en le voyant passer tout près de lui. Le petit rémora, tapis sous le bateau jette son dévolu sur Pierre et veut s’attacher à lui comme il le ferait sur un requin. Pierre tente de le chasser, il le repousse des mains et se sauve à grand coup de palmes.
Quel ne fût pas sa surprise d’apercevoir le petit rémora à sa poursuite et qui tente à nouveau de se fixer sur sont corps avec beaucoup de détermination. Pierre le chasse et nouveau mais rien n’à faire, il semble que le rémora ne veut pas lâcher, Pierre le repousse encore et encore sous les yeux de Jeremy qui rit dans son masque devant ce spectacle inusité. Rien à faire, Jeremy a beau être juste à côté, le rémora ne daigne même pas le regarder. C’est sur Pierre qu’il a jeté sa gourme.
Le rémora lâche finalement prise quand Pierre commence à s’attaquer à une langouste. Le rémora s’avoue vaincu et repart tenter de s’accrocher au bateau. Prise du jour, deux langoustes et 7 lambis. Fantastique!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire