Pages

lundi 28 novembre 2011

Daytona Beach, Titusville

Nous levons l’ancre à 6h45. Le pont de St-Augustine (Lion Bridge) s’ouvre dès notre arrivée. On prend l’ICW avec le courant de la marée montante. Nous progressons à une vitesse de 7 à 8.5 nœuds. Le courant est génial quand on le prend en notre faveur. Suffit de bien observer les marées. Trajet facile et rapide, nous nous arrêtons à Halifax Harbor et prenons un quai de courtoisie. Nous avons un problème avec notre feu de tête de mât qui a subitement cessé de fonctionner. Pierre monte pour aller faire des tests. Le courant ne passe pas et le fil est coincé quelque part dans le mât. Je cours jusqu’au West Marine avant la fermeture pendant que Pierre se balance dans le mât devant les clients du bar de la marina qui regarde Pierre au bout du mât d’un air amusé.

De retour avec un fil neuf mais pas possible de le passé et Pierre a assez vue le paysage d’en haut pour aujourd’hui. Nous réglerons ça demain.
Dimanche matin. Nous quittons Daytona pour nous rendre à Titusville., toujours par l'ICW. Nous avons croisé cette goélette qui avait du style. avec ses voiles bordeaux. Il y a eu quelques rafales de vent durant le trajet à l’approche de grains mais tout s’est très bien passé et nous arrivons à Titusville à 14h00. Pierre remonte donc dans le mât à deux reprises pour passer un nouveau fil pour notre feu de tête de mât. Super! C’est réglé et la journée se termine sous un magnifique coucher de soleil avec petits poisson qui sautent à la surface calme, dauphins et lamantins sont au rendez-vous et agrémente cette fin de journée splendide.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire