Nous sommes prêt à partir! Jeremy fait enlever ses broches ce matin à 8h30 après la course d'hier pour aller faire fabriquer un appareil pour ses dents, organiser l'auto et les derniers préparatifs. Tout est Ok, nous partons donc de Chambly vendredi matin 9h15 sous un soleil radieux directement du bureau de l'orthodontiste.
La route est belle et la trajet se fait très bien, si bien que nous décidons de continuer à rouler toute la nuit. Trajet parfait, sans trafique ni aucun inconvénient. Nous arrivons donc à San mateo à 7h30 samedi matin. Un trajet facile de 22 heures.
Nous retrouvons le bateau exactement comme nous l'avions laissé à l'exception de petites mottes de terre sur les bouches d'entrée d'air du moteur dans le cockpit. Pierre trouve à l'intérieur une coquerelle morte sur le plancher, un petite panique s'installe. Ensuite il fait la découverte d'un petit monticule de terre dans une serviette. Je la sors à l'extérieur et j'y constate un seul orifice, je l'ouvre et y trouve plusieurs larves de coquerelles plus ou moins développées. Donc une seule en est sortie et on l'a trouvé morte. Nous faisons tout de même un nettoyage minutieux du bateau et tout est Ok...Ouf! Nous n'avons jamais eu d'infestation d'insectes jusqu'à date et ne comptons pas emmener avec nous des passagers clandestins.
Un petit coup de brosse et de nettoyage et tout est beau. Pierre a installé un "sabot" à la place de la pompe à eau pour le refroidissement du réfrigérateur. Moins de courant et plus efficace. Nous sommes prêt à mettre le bateau à l'eau dès l'après-midi. Tom nous dit que c'est impossible avant mardi matin. Pas de problème nous devons tout de même avitailler le bateau et le cirer alors on va profiter de ses deux jours pour fignoler.
Il fait beau et chaud 17degré la nuit et 24 le jours. Merveilleux. Nous irons aussi faire un saut à Ste-Augustine, cette magnifique petite ville ancestrale. Tant qu'à être ici autant en profiter.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire