Pages

lundi 28 novembre 2011

St-Augustine

Magnifique journée ensoleillé mais au moteur, nous n’avons sortie les voiles que dans la St-John River en partant de San Mateo. Il faut dire que c’est ça l’Intra Coastal. Nous avons eu la première visite des dauphins en arrivant à la sortie de la mer. Quel beau comité d’accueil, ils sont toujours aussi gracieux. La navigation s’est très bien passée avec un mercure de 27°. En fin de journée nous sommes à 10 miles nautiques de St-Augustine, étant en terrain de connaissance nous décidons de nous y rendre malgré la noirceur qui tombe.
À 3 miles nautiques de notre ancrage, Pierre aperçoit une petite embarcation motrice qui semble avoir lancé un signal de détresse, le bateau ne semble pas en détresse. En passant plus près d’eux, ils tirent un deuxième feu directement sur nous. Il doit y avoir un problème pour qu’il risque de brûler notre bateau, on n’a pas trouvé ce geste très intelligent, heureusement le feu s’est éteint avant de tomber juste sur notre tribord. On rebrousse chemin pour aller voir ce qui se passe, ce sont des américains qui sont en panne d’essence au milieu de l’ ICW (intra Coastal Waterway). Ils sont 5 à bord et veulent qu’on les remorques mais avec le courant de la marée qui commence à montée, nous n’avancerons pas, mission impossible. On s’approche pour leur remettre notre réservoir d’annexe et l’huile pour qu’ils puissent en mettre dans leur bateau. La manœuvre est ardu avec le fort courant, on se dirige sur eux à deux reprises et réussissons à leur remettre l’essence et ensuite reprendre notre réservoir.

On fini par repartir et le reste du trajet se passe bien, Nous croisons le fameux bateau de pirate avec spectacle à bord du St-Augustin, on a intérêt à s’ôter de son chemin, il fonce et ne change pas sa trajectoire pour nous. Avec le temps que nous avons pris en dépannant les américains. 19h30, la noirceur est bien installée. Nous jetons l’ancre à l’embouchure de l’inlet de St-Augustine au Sud du pont de Vilano Beach.

Nous sommes affamés et Pierre nous cuisine des steaks, premier BBQ sur le bateau. Wouaahh un pure délice. On commence à se sentir en vacance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire