Pages

lundi 24 janvier 2011

Nassau avec Jonathan


Mardi 18 janvier 2011

Branle-bas de combat sous l’eau.












À l’arrivée de Jonathan nous avons été faire l’avitaillement du bateau puis avons été visité l’incontournable et majestueux Hôtel Atlantis. Bonus, étant donné l’heure avancée de l’après-midi on nous a laissé visiter l’aquarium et faire le tour de tout le site gratuitement. Magnifique endroit d’une conception grandiose. Vraiment à voir. Requin scie, marteau, nurse, Baracuda, sting ray et autres poissons de tout genre. Mais comme Jeremy dit « Mom, à part les requins marteau et scie, on nage la dedans en milieu naturel ». Il a tout de même bien aimé la visite.
 

Nous avons ensuite quitté pour l’île Rose et avons passé une nuit avec un petit roulement mais très confortable.

Nous avons été pêcher la langouste, Pierre a commencer par en attrapé deux et nous avons changé d’endroit. Finalement, nous étions sur le poing de rentrer au bateau quand Pierre sur un récif à fleur d’eau s’est écrié en sortant la tête, « UN MONSTRE! » il replonge la tête aussitôt et comme il est en eau peu profonde on voit ses jambes se débattre à la surface. L’inquiétude s’empare de moi, je suis dans l’annexe avec Jeremy et Jonathan (Jay et Joe) et comme je m’apprête à réagir pour aller lui porter secours avec les boys… Sa tête refait surface mais ses mains semblent prises sous l’eau, il s’écrit à nouveau « JE PENSE QUE JE L’AI! » sa tête replonge et le combat sous-marin recommence avec ses jambes qui pataugent violement à la surface, sa tête ressort à tout les 30 secondes avec des cris « ELLE FAIBLIT! »… combat de palme en surface « JE PENSE QU’A PASSERA PAS! »… combat frénétique….  « JE VAIIIIIS L’AVOIRRRR!». Nous sommes là tous les trois, les yeux écarquillés, on se demande bien avec quoi il se bat ainsi, je ne l’ai pas souvent vue aussi déterminé! Joe est aux aguets et prêt à sauter, il a enfilé les gants pour aider à sortir la bête si jamais, ce que nous espérons, Pierre réussi son combat.
 

Pierre fait enfin surface et sort fièrement une gigantesque langouste qui bât violemment de la queue, elle est bien transpercée par la « Sling » mais elle se débat toujours. Pierre parvient à se hisser jusqu’à l’annexe pour nous donner la langouste, elle se débat encore très fort et la sling est toujours au travers de sa tête. Nous tentons moi et les boys de l’extirper mais pas moyen, je décide donc de prendre mon appareil photo à l’épreuve des chocs et de lui défoncer un peu plus de côté déjà cassé pour sortir la sling. Les boys rient de ça mais ça marche et nous réussissons à sortir la sling et l’assommée un peu. Elle finit par ne plus bouger. Après tout se branle bât de combat observe enfin l’animal, on en revient pas. La plus grosse qu’on a jamais vue, autour de 20 pouces sans les antennes.
 Joe a donc cuisiner un Surf ‘d Turf et nous avons mangé tous les 4 à satiété sur ce crustacé des plus délicieux. Comme il y avait de la chair jusque dans les pattes et les antennes. Nous aurons de quoi se faire une délicieuse bisque.

En plus d’avoir appris à arranger la langouste, Joe a eu son initiation en réussissant à arranger un Conch, ce mollusque au beau coquillage rose. 



 
 



Magnifique journée mouvementée.
On passe vraiment du bon temps dans les Exhumas.

Ce matin, mercredi 19 janvier, départ pour Allens Cay.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire