Lors de la navigation, Pierre a décidé de sortir sa ligne pour la pêche à la traine. La traversée s'est bien passée avec une prise du jour, un beau Spanish Mackerel de 11 lbs. Nous avons du mettre un peu de moteur au départ car nous étions trop au près avec un vent Sud de 10-14 nœuds. Par contre nous avons terminé à voile pure. Nous sommes arrivés à Fowl Cay, ancré à 14h00 au milieu du fer à cheval que forme l'île. Nous sommes au milieu de récifs et une belle plage orne le fond du fer à cheval. Paradisiaque mais l’île est privée.
Dès l’ancre bien plantée. Les boys se sont préparés pour aller plonger. Suite à leur leçon de pêche avec Pierre, ils veulent pratiquer la pêche à la sling. Comme ils sont partis tous les deux tout avec l’annexe tout près du bateau, Pierre et moi apercevons deux requins. Comme nous ne sommes pas certain desquels il s’agit, nous demandons aux boys d’embarquer dans l’annexe pour que Pierre aille avec eux. En descendant dans l’échelle du bateau, nous voyons que ce sont des requins de sable. Pas de danger, parfait. Pierre va donc aller pêcher avec les boys et moi je reste dans l’annexe à faire le guet si l’un d’eux a une prise pour qu’il ne se la fasse pas dérober par un de ces requins opportunistes. Ils sont très beaux et ont un air sympathique avec leurs petits yeux ronds.
Je suis toujours à observer nos pêcheurs de l’annexe quand j’entends Jay lancer un cri de victoire! Il a attrapé sa première langouste et la brandit fièrement au bout de sa sling, il nage jusqu'à moi et me la passe dans l’annexe. Pas besoin de dire qu'il est très fier de l’ajouter au deux autres que Pierre avait déjà prises. Pierre est fier de son fils. Cinq minutes plus tard c’est Jonathan qui s’écrit : « J’ai un poisson » en brandissant victorieusement sa " sling " avec un Nassau Grouper bien harponné, première prise pour lui aussi. Il s’est empressé de l’apporter dans l’annexe en prenant soins de laisser sa prise hors de l’eau pour ne pas attiré les requins et barracuda et risquer de se faire voler sa prise. Les quelques gouttes de sang du poisson qui sont tombées dans l’eau ont tout de même attiré les requins déjà présents. L’un d’eux se tenait à moins de 10 pieds de Pierre et Jay, ils ont pu très bien le voir. Il était curieux mais ne s’approchait pas plus. Les boys sont vraiment contents et veulent pêcher chaque fois qu'ils en on l'occasion. Nous avons pu nous faire un festin pour le souper et avons été généreux en nourrissant nos deux beaux amis requins avec les abattis de nos prises, ils semblaient nous remercier en tournant autour du bateau en faisant osciller leurs queues comme des chiens heureux.
Au matin, nous avons du quitter sans visiter Compass cay et la marina qui nourrit les requins, de toute façon nous en avons vue de près. Même chose pour de Rocky Dundas, pas pu y aller, les houles étaient trop fortes pour se rendre en annexe et nous n’avons pas pu attendre la marée basse en raison de forts vents annoncés. Nous levons donc l’ancre et nous dirigeons plus vite que prévue pour Staniel Cay.
Pierre, Judy, Jay et Joe.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire