Pages

jeudi 13 janvier 2011

Bimini Island Bahamas


Mercredi 5 janvier 2011
Nous sommes ancrés sur le banc entre Bimini et San Andros. Nous naviguons sur une mer calme, vent SW au près dans très peu d’eau, moyenne de 8-12 knts. On voit le fond clairement, c’est magnifique. Un dauphin est venu nous voir, il était si beau dans cette eau limpide dont le fond est parsemé d’étoiles de mer oranges, rouges et jaunes de toutes les tailles. Nous avons fait la lecture en famille confortablement installés sur le nez du bateau avec nos chaises de ponts. Splendide journée! Nous ne voyons que la mer à perte de vue, aucun rivage en vue, que l’horizon qui se colore sous le coucher du soleil.
Nous avons passé une nuit paisible et reposante. Un bruit de chaîne m’a tiré de mon sommeil, c’est Pierre qui s’est réveillé en feu à 5h30 et levait l’ancre. Il faisait encore noir. Nous sommes ancrés au milieu du banc. C'est un banc de sable d'environ 100 miles nautiques et où on doit s'arrêter pour la nuit pour ne pas s'échouer sur le sable. Pierre vient me voir en disant: "Je voulais te laisser dormir mais il faut absolument que tu vienne voir ça!" Je me lève et sort sur le pont. INCROYABLE! C'est une nuit noire sans lune, Le climat est tiède et pas un souffle de vent... ni pollution lumineuse. Mes yeux se pose sur un ciel constellé d’étoiles scintillantes des plus spectaculaire. C'est le calme plat, on dirait que le temps s'est arrêté. nous ne sommes pas sur une mer d’huile mais sur un véritable miroir! Je n’ai jamais rien vue de tel! on ne distingue pas l’horizon. La voie lactée est gigantesque et se reflète sur la surface de la mer et donne l'impression de passer sous le bateau. On flotte littéralement au beau milieu de la galaxie. c'est si spectaculaire que des larmes coulent sur mes joues. Devant tant de beauté et de grandeur on ne peut faire autrement que s'incliner. Nous n'oublierons jamais ça.
Lentement l’horizon apparaît avec un levé de soleil magnifique, la surface de l’eau est dans les teintes d’aqua et e pêche, pas de terre à l’horizon. Au milieu de l’océan comme cela, on peut voir par la ligne d’horizon que la terre est ronde. Il y a encore des dauphins qui viennent nous voir par curiosité. Ils nagent près du bateau. On les voit clairement au travers de l’eau. Malgré qu’on en voit très souvent, nous ne nous habituons pas et sommes émerveillés chaque fois qu’ils daignent venir nager devant l’étrave.  D’autres petits poissons font surface et semble courir sur la surface de ce miroir.  La mer……! Elle n’a pas finit de nous émerveillée!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire