Pages

vendredi 28 janvier 2011

Ancrage paradisiaque de Rudder Cay


Mardi 25 janvier 2011





Nous avons fait un saut à Black Point hier et avons été prendre l’apéro au Lorain’s Café. Ce matin nous levons l’ancre à 8h20 pour nous diriger à Rudder Cay en direction de Georgetown. Nous avons eu une magnifique navigation à voile. Les vents ESE étaient de 16-22 nœuds et la mer de 1-3 pied au 3-4 seconde environ. Nous avons affalé les voiles avec  une prise de ris dans la grande voile et le génois 110/100. Avec cette voilure réduite nous avons pu faire tout le trajet à voile et confortablement. Ancrage à 12h30. Nous sommes juste devant une magnifique et imposante cavité formé par la mer dans un énorme rocher qui coupe la plage en deux. La cavité est très belle. Des trous au plafond laissent passer les rayons du soleil au travers de cactus qui y ont pris place. Les murs sont lisses et polis par le sable et la mer. À marée basse, la mer se retire et laisse apparaître un plancher de sable dorée.
 
Ancrage sauvage des plus charmeurs. Un récif magnifique pour la plongé et la pêche est tout près du bateau. Pierre est vraiment devenu un pêcheur chevronné à la sling, il a rapporté deux autres belles langoustes.

Nous avons rencontré le bateau Bleu-Marie, Jean-Pierre et Michèle. Nous avons été prendre l’apéro avec eu et leurs invités, Gilles et Nicole du bateau Maeva au Lac Champlain. Nous avons passé un agréable moment en leur compagnie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire