Pages

vendredi 14 janvier 2011

Rose Island Bahamas

Mardi 11 Janvier 2011



Dernière journée dans les Berry Island, nous avons particulièrement aimé cette escale des plus sauvages. Nous avons particulièrement aimé courir sur le banc de sable qui se formait à marée basse devant le bateau. Une magnifique raie noire « southern stingray » venaient  sur le banc avec nous. Comment ne pas s’en  émerveillé, on avait l’impression de lui faire faire sa promenade de fin de journée devant un superbe couché de soleil. Elle semblait curieuse. Également un petit poisson noir qui ressemblait à une feuille qui se laissait dériver au gré des flots et du courant. Pierre s’est appercu que la feuille semblait se sauver. Il s’est approché avec un sceau que Pierre a équipé d’un fond en plexiglass et qui nous permet de regarder sous l’eau. C’était un petit poisson de la grosseur d’un 2$ CA. Il était très mignon et se démenait de ses tout petites nageoires pour nous évincer. Il y a tellement à voir lorsque nous prenons le temps de nous arrêter et de savourer la vie.

Nous avons donc quitté cet endroit méconnu pour nous diriger à Rose Island. En raison de forts vents qui sont annoncés pour demain nous préférons nous rapprocher de Nassau. En arrivant dans la baie, nous avons vue un beau bateau noir à deux mât qui évoque le temps de pirate. Un beau bateau qui a de la « gueule » comme on dit. Quel ne fût pas notre surprise de constater qu’il s’agissait d’Éric et Annie! Des amis marins que nous connaissons du Lac Champlain depuis nos débuts en navigation. Nous avons donc passé une agréable soirée en leur compagnie et leur bateau à tout un charme, on croirait reculer dans le temps. Très chaleureux, tout comme eux d’ailleurs. Beaucoup de rire en se remémorant les histoires du Lac. Ils font du Charter ici dans les Bahamas sur leur Ketch de 60 pieds, pour ceux que l’aventure intéresse n’hésitez pas a consulter leur lien pour organiser vos vacances. www.webesailing.com

Le pont arrière est des plus confortable, j’ai bien aimé m’y prélasser pour la soirée.


Au matin nous avons décidé d’aller à la pêche à la langouste un peu au large de notre ancrage. Pour répondre au commentaire de mon amie Audrey au sujet des langoustes, Pierre, champion de pêche, en a attrapé 4 belles.  Magnifique ce sera un vrai régal. Comme Nassau est une île très commerciale, l’île Rose à proximité est super pour ceux qui préfèrent s’évader.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire