Pages

jeudi 1 mars 2012

Governor Harbor, Eleuthera

Nous nous sommes couchés sur une mer d’huile, pas le moindre frisson sur la surface, un vrai miroir. Le calme avant la tempête à ce qu’on raconte.

Au matin, le vent s’est levé, nous quittons Rock Sound avec des pointes de l'Est de 18 à 25 nœuds. Belle navigation au portant à voile pure. Quoi de mieux qu'une navigation sans bruit de moteur. Sublime!
Nous entrons à Governor Harbor, baie très protégée encore un fois. Belle plage et l'ancrage est bon à condition de s'approcher suffisamment du fond de sable.


Petit village charmant avec bureau postal et bibliothèque. Il y a une petite boulangerie sur la 4e rue à droite en longeant la principale. Le pain et les "patties" sont délicieux. Nous allons prendre une marche sur la pointe de Cupid Cay. Un petit bled pas bien riche mais magnifiquement situé. Les maisons sont flanquées au bord des falaises volcaniques avec vue sur le couché du soleil. C'est splendide! Une vielle dame assise sur le perron de sa petite maisons jaune nous salue d'un grand signe de la main avec un large sourire. Un peu plus loin je décide de m'avancer et une troupe de chiens nous accueille en jappant joyeusement. Une native arrive pour les calmer et nous fait signe de venir admirer le coucher du soleil de chez elle. Quel vue spectaculaire!
Sur le chemin du retour, nous croisons deux jeunes hommes de la place, un a les cheveux mi-longs et l'autre a le style de Bob Marley. Ils nous demandent si nous avons passé une belle journée. On répond « oui! Magnifique! » et comme on constate qu'ils sont en train de "fumer" on ne sait pas quoi mais… on ajoute avec un sourire que leur journée à l'air de bien aller aussi. De belles grosses dents blanches apparaissent sous leur large sourire amical. L'un d'eux rétorque: "Ya man, on relaxe. Tsé, si té pas capable de relaxer, c'est parce que té pas au Bahamas! Ha ha ha!" Hey! Si vous aimez jouer au Domino, que vous aimez la musique et danser. Il y un beau petit bar juste à côté, vous devriez venir. On relaxe! » Là c’est nous qui riait mais ils étaient bien sincères et accueillants. Ils ont tout un accent ces gens des Bahamas. Un peuple attachant et intègre.

Nous devons admettre que c'est vrai, il n'y a pas d'endroit plus lent et plus relaxe que les Bahamas.

Le lendemain nous allons du côté de l'Atlantique voir la fameuse plage de sable rose. Bien que ce soit indiqué sur les cartes, je me demande si c'est vraiment rose. Il y a un petit resto en bordure de la plage le "Beach House". Ils prêtent des planches de surf et la nourriture y est exquise. Le meilleur restaurant rencontré dans les Bahamas à ce jour, mis à part le restaurant sushi de Nassau qui l'égal. Pour l'horaire, l'affiche disait: "ouvert quand nous arrivons et fermé quand nous quittons". Ça reste les Bahamas quand même! 

Après nous être régalé, nous allons marcher sur sable. INCROYABLE! Premièrement il est vraiment rose. Le côté donnant sur l’Atlantique est bordé d’une barrière de corail, le sable est fait de fins grains de corail et de coquillage ce qui lui donne sa couleur rose. Il est si fin qu'on croirait marcher dans de la farine. Le plus beau sable que je n'ai jamais vu. 

Nous garderons un souvenir mémorable d'Eleuthera.

Eau : fontaine en face du bureau de poste.
Banque : CIBC et Royal Bank sur la principale.
Épicerie : Market à côté de la station d’essence pas fameuse. Un peu plus loin sur la principale, épicerie Burrows, on y trouve de tout et plus de produits frais.

1 commentaire:

  1. Bonjour vous trois... je viens de lire et de regarder votre beau voyage! Je crois pouvoir dire sans me tromper que vous êtes heureux comme des poissons dans l'eau! La vie en mer semble très agréable pendant que nous nous avons les deux pieds dans la neige. Je vous souhaite un agréable voyage de retour... À bientôt!

    RépondreEffacer