
Quel beau poisson que ce "Lion Fish". Ces dernières années il est de plus en plus présent dans les récifs des Bahamas. Ces poissons semblent voler voluptueusement avec leur robe à rayures et de volant à motif pois. Élégamment habillés et raffinés ils n'en sont pas moins très néfastes pour la survie des poissons de récifs des Exhuma et autres régions du Sud. Dans un message précédent : http://tempsdevivre2.blogspot.com/search?q=lion+fish, je mentionnais que nous aimerions apprendre à les arranger pour les déguster et du même coup, préserver les magnifiques poissons qui vivent dans les Bahamas et les mers du Sud.

Notre bon ami Bahamien, Wendle, nous a donc appris à faire des filets avec ce poisson aussi magnifique qu'indésirable. Un vrai délice, un goût rappelant un peu le dorée qu'on pêche dans les lacs et rivières du Québec. Une chaire très fine. Nos invités ont été très impressionnés de gouter ce poisson qui porte à sa robe de gala des épines vénéneuses.

Voici donc comment procéder pour arranger ce poisson des plus délicieux.
On le pêche facilement à la sling. De plus, autre avantage, ce poisson n'attire pas les prédateurs, même en étant blessé. Donc pas de Barracuda ni de requin à surveiller. Il suffit de déposer le poisson dans un sceau directement de la sling pour éviter de toucher les épines.


merveilleux, merci beaucoup pour ce conseil ! :)
RépondreEffacer