Pages

samedi 5 janvier 2013

L'île aux cochons et la grotte de Thunderball



 Ce matin Jeremy décide d’aller surprendre notre invité qui ne sait  pas encore que l’île de Big Major est peuplée par des habitants quelque peu dodus. Il se dirige vers la plage et comme un plaisancier à déversé un sac de moulé à chien les double jay ne sont pas assaillis par les bêtes qui convoitent vos restants de table avant même que vous ne touchiez la rive et menace de renverser votre annexe.
Ils mettent pieds à terre facilement et offrent des carottes aux cochons présents qui sont tellement nourris qu’ils font la fine bouche sur des légumes frais. Ils les mangent tout de même et nos deux Jay s’amusent bien avec eux.

 
Une autre activité s’impose pour l’après-midi. La visite de la fameuse grotte « thunderball » du film de James Bond tourné ici même en 1965. Bien entendu la grotte ne reflète pas tout à fait ce que l’on voit dans le film mais la plongée y est spectaculaire. Encore une fois à marée basse on y accède facilement, l’eau est si limpide qu’on croirait faire de la plongée dans une aquarium. 

Notre invité est très heureux de toutes ses découvertes ici dans les Exumas ils finissent la journée en allant s’offrir une frite à la marina de Staniel Cay en regardant des requins nourrisse et des raies venir roder près du stand de pêcheurs.

1 commentaire: