Pages

dimanche 19 février 2012

Le Chateau de Darby Island



Nous commençons la journée avec une plongée sur la pointe rocheuse au Sud de notre ancrage. Magnifique! Cette fois Jeremy nous accompagne et il constate que ça valait le coup de sortir du lit. Il est plus frileux cette année et lorsque l’eau est à moins de 80° il ne veut plus plonger. 

Nous longeons le bord de la pointe rocheuse et tombons nez à nez avec une jolie tortue de mer. Elle n’est pas effrayé le moins du monde et s’approche de moi avec son air curieux. Elle est si mignonne et comme nous sommes juste au abord de l’île l’eau est d’environ 5 pieds de profondeur et très limpide. Elle donne de léger coup de sa nageoire droite avant pour venir me dire bonjour. Je tends ma main vers elle, seuls quelques centimètres nous séparent. Elle vient regarder ma main sous nos yeux émerveillés.  Elle finit par partir vers le large en nageant gracieusement. Nous avons ensuite dérangé un Requin nourrisse qui dormait à l’intérieur d’une tête de corail. Tient donc, un des énormes « puffer » est là aussi. Quel endroit vivant et coloré.
 
Nous allons ensuite visiter la maison verte appelée « The Castle » Ce château a été construit en 1939 par un sympathisant allemand, celui-ci avait l’intention d’y opérer une plantation de cocotiers. L’histoire raconte qu’il a creusé un canal pour y accueillir des sous-marins allemands. Nous somme ancrés dans une partie de ce canal. 

Les autorités Bahamiennes l’auraient alors sommé de quitter les îles. Le château est maintenant abandonné. Tout était encore fonctionnel il y a 15 ans, malheureusement l’air salin et les ouragans ont fait leurs œuvres. Belle visite qui vaut le coup d’œil, vue spectaculaire de la galerie du toit du château.

Jeremy et moi allons faire une longue promenade sur une très belle plage côté océan. J’y ramasse quelques « sea fan » pour un déco que j’ai en tête. Le soleil tape de plus en plus dur avec le printemps qui s’en vient. Mon grand chapeau me protège bien et nous pouvons faire presque tout le tour de l’île. Pierre vient nous récupérer sur le bord de rocher volcanique et nous rentrons au bateau pour admirer un autre coucher de soleil fabuleux.
 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire