Pages

mercredi 29 février 2012

Rock Sound

De la douce musique me tire de mon sommeil ce matin. Du Blues! C’est un Bahamien qui joue du saxophone sur la plage. Magnifique début de journée, petit déjeuner romantique sur la mer avec sérénade sur saxophone, quoi de plus beau que le son de cette instrument!

Le Bahamien est resté là toute l'avant-midi a joué. Un vrai charme pour les oreilles. Nous avons été très surpris par l'accueil des gens de la place. Tout le monde est si gentil que c'est presque difficile à croire. Tous nous saluent chaleureusement, même les enfants sont très polis et aimables. Une dame, voyant Pierre prendre une photo de moi près de magnifiques bougainvillier est sortie de sa demeure pour nous offrir de nous photographier tous les deux ensemble. On nous souhaite la bienvenue avec de grands sourires.



Le village est très joli, beaucoup de petits cottages colorés, il y a des fleurs partout. Je suis en train de photographier un de ces charmants cottages orné d'arbres en fleurs lorsqu'un homme qui nous croise avec sa femme s'arrête et vient casser des grandes tiges de fleurs magnifiques sous nos yeux et me les offre. Il sert la main de Pierre et se présente ainsi que sa femme! Je n'ai jamais rien vue de tel.  Tous se donnent le mot pour que nous ayons une visite romantique. Le saxophone, les fleurs, les sourires etc. etc. Pour finir, la femme du Liquor Store, Linette, nous offre de nous conduire en voiture où nous voulons si le cœur nous en dit! Vraiment nous n'avons jamais vue ça. Il y a tout à distance de marche alors nous la remercions mais nous n'en aurons pas besoin.
Nous sommes allés voir les "Blue hole" qui sont dans l'île. Ceux-ci sont reliés à la mer et débouchent quelques part dans l'océan. On peut y faire de la plongée. Les maisons sont bien entretenues avec aménagements paysagers et cocotiers. 
Bien entendu ça reste les Bahamas mais c'est beaucoup plus beau et propre que la plupart des îles que nous avons visité dans les Exhumas.


 Nous terminons notre journée sur une petite terrasse en bordure de la mer. Encore là, accueil très chaleureux et vue magnifique du coucher de soleil avec notre bateau. Jeremy qui avait décidé de passer l'après-midi au bateau en raison de la chaleur, nous a permit d'avoir une belle journée ensemble.

Il y a une belle petite épicerie, pour la buanderie, on peut laisser à la station d'essence pour faire laver nos vêtements. Par contre, il y a maintenant une petite buanderie sur la rue en arrière pour ceux qui préfère le faire eux même. Pour l'internet, on peut aller au petit liquor store de Linette que nous laisse l'utiliser gratuitement. C'est une petite bâtisse cubique en ciment blanc, juste en face d'une cabane bleue au sud sur la plage. Il y a un robinet d'eau douce disponible gratuitement sur la plage à cette cabane bleue.
 Ancrage très protégé malgré des vents de 18-25 noeuds, confortable et sans houle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire