Pages

samedi 25 février 2012

Jardin de Conch à Compass Cay

Nous levons l'ancre, une petite pieuvre qui s'est logé dans la chaîne saute sur le pont en  sortant de la mer, elle se dirige directement sur le bord du bateau pour replonger d'où elle est venue. 







Belle navigation sous génois avec vent au portant. La brise du Sud-est nous pousse doucement et il fait beau et chaud. Nous nous ancrons près de l’entrée du Canal de la marina, côté Sud.

Je pars à la recherche d’escargots, une de mes amies Bahamiennes, Shaneeka, m’a dit qu’ils .étaient comestibles et très bons. Bien entendu j’aime déjà les escargots et je compte en trouver cet après-midi. Pendant ce temps Pierre va pêcher le Pink Conch, à chacun son coquillage.
Pierre me laisse sur la plage, une autre encore aussi belle que les autres. Je longe la plage jusqu’aux abords rocailleux,  j’avance doucement dans l’eau avec des chaussures et la marée basse me permet d’observer les crevasses dans la pierre volcanique et cueillir ces crustacés que je convoite. C’est un peu comme cueillir des champignons en forêt. À ma plus grande joie, j’en trouve plusieurs.

 Il y a aussi ces genres de carapaces qui semblent fossilisées dans la roche mais qui en fait y sont fixées par succion. Ceux-ci sont comestibles également, Shaneeka m’y avait fait goûter. C’est bon à mettre dans une salade si vous aimez les plats goûteux, ça ressemble un peu aux anchois. Je veux bien retenter de les goûter mais nous ne sommes pas friand de ces mollusques. On doit les décoller à l’aide d’un couteau et ensuite découper le mollusque qui est au centre de la carapace. Il se déguste crue.

Au bout des parois rocheuses, j’arrive à une autre belle plage, celle-ci est parsemée d’une centaine de petit Pink Conch. Je n’en ai jamais vue en aussi grand nombre. Heureusement que j’ai mes chaussures car je pourrais me blesser sur les pointes de ces coquillages. Ils sont trop petit pour être manger mais j’en trouve quelques uns qui sont vide. Ils seront beau en déco.
Pierre revient avec plusieurs beaux gros conch, il a trouvé tout un jardin un peu plus loin sur un banc de sable. Délices de la mer au menu encore ce soir.

Une magnifique nuit étoilée fermera cette douce journée. Le ciel est si clair que les étoiles sont à perte de vue. 
Elle est pas belle la vie?
.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire