Pages

samedi 25 février 2012

La marina de Compass Cay

Au matin, nous avalons notre petit déjeuner, sortons Jay du lit et sautons dans l'annexe pour aller nourrir les requins (Nurse) ce sont des requins inoffensifs. Il y a de beaux sentiers et une très belle plage du coté Nord de l'île. L’eau est toujours aussi limpide et il n’y a pas l’ombre d’un seul petit nuage dans le ciel aujourd'hui. Il fait de plus en plus chaud avec l’approche du printemps. La mer est autour de 81°-83°.

Les requins sont très beaux, on en a déjà vue de ceux là mais ici, il y en a en quantité et ils se laissent caresser. Une fois nourrit, tu peux nager avec eux. Des français de la région de Lyon étaient sur place en même temps que nous. L’un d’eux marchait sur le quai pour prendre des photos des requins qui dévoraient les carcasses de poissons offertes par les pêcheurs Bahamiens et nous même. Par mégarde, il a perdu le pied et s'est retrouvé à l'eau avec sa caméra. Sur le coup nous étions inquiet car les poissons étaient très excité par le sang de poissons dans l'eau. Par contre, les Bahamiens se sont mit à rire alors pas de panique, il ne sera pas dévoré. Ces requins nourrissent se nourrissent du fond de l'océan "bottom feeder" ce ne sont pas des prédateurs. 


Je remarque que les poissons qui sont rapporté par le pêcheurs sont gros et viennent probablement du côté Atlantique et sont pourtant perforés. Ils les pêchent donc à la "sling" Je demande au pêcheurs qui nous fournit les abâts pour nourrir les "Nurse" Tu attrape ces poissons à la sling du côté du large n'est-ce pas?
- Yes M'am

- Dis moi, déjà quand on pêche à la sling dans les récifs sur le banc, après 2 ou 3 poissons on doit changer de place car un barracuda ou requin citron arrive. Comment fais-tu du côté du large il y a des prédateurs beaucoup plus agressifs qui peuvent arriver non?

-Yes M'am, c'est la même chose du côté de l'océan, tu dois changer de place après 2-3 poissons, le truc c'est de les mettre rapidement dans ton bateau en les sortant hors de la mer pour qu'il y ait le moins de sang possible dans l'eau. Il y a toutes sortent de requins, tiger, lemon, bull shark et autres gros poissons mais les prédateurs qui arrivent n'ont rien à faire avec toi. La preuve, je suis toujours là en vie ha ha ha! Par contre, tu dois savoir ce qui tu fais, tu dois tuer le poisson d'un seul coup car il va partir avec la tige de ta sling et perdre du sang dans l'eau, tu devras changer de place. Mais je ne suis pas en train de te dire de faire ça, je te dis ce que je fais.

- merci de ces explications, je ne vais plus essayer de faire ça car ce n'est pas assez dangereux finalement!  Dans ce cas puis- je sauter à l'eau avec une carcasse de poisson au milieu de ces requins là?

Le Bahamien me regarde, hoche la tête en signe que non et se met à rire. Compass cay est très bien, il y a des frais de 8$ par personne pour laisser ton annexe à quai, cela inclut que tu peux nourrir les poissons et nager avec eux sans problème. Nous voulions dîner là mais la marina attendait le bateau de livraison et ils n'avaient plus rien pour le BBQ aujourd'hui.

Très belle escale et les gens  présents étaient tous très sympathiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire