dimanche 19 février 2012

Little Farmer à Black Point

Dimanche 18 février.

Nous nous préparons à partir ce matin, Pierre réalise qu'il a oublié la ligne à l'eau hier. On met un petit morceau de calmar sur un hameçon qu'on laisse pendre derrière le bateau. On prends toutes sortes de prises de cette façon. Entre autre des snappers et du Chub. On rentre la ligne et quelle ne fût pas notre surprise de voir un Grunt qui s'y est pris durant la nuit. HOouuuuuuu! ça sera bon à l'apéro de ce soir. Fantastique! Bien que j'affectionne le goût fins des filets de la délicate chaire des "Lion Fish", tout autre poisson est bienvenue dans mon assiette.

Nous levons l'ancre à 8h15. Nous faisons un arrêt à Little Farmer afin d'y faire le plein d'eau qui est gratuite au Government dock. Une petite sièste comblera le début de l'après-midi. Nous repartons à 15h00 pour nous diriger à Black point.

Il fait beau et chaud, nous naviguons à l'intérieur des îles, l’eau est d’un turquoise claire et le vent souffle délicatement du sud-ouest, à peine 10 nœuds. Presque température du corps, ce vent chaud nous caresse doucement la peau au passage pour ensuite faire gonfler le génois qui est tout déployé. Nous glissons doucement sans vague sur cette mer d’émeraude qui scintille comme un bijou sous les rayons d’un soleil radieux. On distingue l’ombre du bateau, celui-ci se dessine très nettement sur le fond de sable blanc sous la surface de l’eau qui est de 10 à 15 pieds de profondeur.

C’est si paisible et doux comme navigation qu’on dirait que le temps s’est arrêté. Il règne un calme apaisant avec comme musique de fond le clapotis de l’eau qui se fend sur l'étrave du bateau à notre passage. Jeremy se demande si on avance bel et bien tellement le bateau reste stable et droit, on a l'impression de flotter. La vitesse n’est que de 3-4 nœuds mais nous ne sommes pas pressés. Quel beau moment à savourer sous ce ciel bleu clair au milieu du paradis.

Nous arrivons à Black point et y passerons la nuit.