Pages

samedi 25 février 2012

navigation vers Eleuthera




Nous levons l’ancre dès l’aube et partons pour Eleuthera. La mer s’annonce belle avec un vent de 10 nœuds et une houle de 1-3 pieds au 7 secondes. Nous sortons du passage facilement et disons au revoir aux Exhumas. Nous nous dirigeons maintenant vers une destination inconnue.

nageoire dorsale dorade
La navigation au largue est confortable et nous en profitons pour mettre la ligne à la traine. Deux belles dorades viendront s’y accrocher. Décidément cette année, l’épicerie n’aura pas couté cher, nous devrons revoir le budget nourriture au retour au Québec. On vit pour presque rien sur le bateau. L’eau gratuite est facile à trouver presque partout sauf à Staniel Cay, tout y est cher.

J’ai pris quelques clichés rapprochés de nos prises de pêche. Ces images, lorsqu’on ne le sait pas ressemble à des vrais œuvres d’art qu’un artiste aurait pu peindre. Ce qui me fait dire souvent, l’homme n’a rien inventé! Les couleurs spectaculaires agencées en contrastes m’ont fait penser à une de mes sœurs qui est artiste peintre. http://www.francerondeau.com/fr/ 
Elle m’a offert un tableau affichant des poissons clowns dans une anémone, une œuvre magnifique que j’aime beaucoup.
nageoire caudale dorade
En voilier c’est aussi ce qui me plait. Nous voyons l’opposé de ce que la majorité des gens voit et admire. Nous sommes dans le tableau, soit de l’autre côté de la toile. Nous faisons partie d’un magnifique paysage paisible et serein. Ce rêve dont les gens ornent leurs murs.
flanc de la dorade
Nous entrons dans la baie d’Eleuthera vers le village de Rock Sound. Il y a des dunes de sable au milieu de nul part qui viennent enjoliver le trajet. La baie est très vaste et il y a peu d’eau. Par contre, le fond est égal, pas de problème de profondeur pour quiconque voudrait s’y aventurer, on peu naviguer facilement presque partout. Quelques bateaux sont présents, beaucoup d’espace entre chacun donc de l’intimité.

Belle navigation et bel ancrage. Nous irons visiter l'île demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire