Pages

jeudi 9 février 2012

pêche aux "Pink Conch"



Ce matin nous commençons la journée avec des crêpes garnit de fraises fraîchers, crème fouttée et chocolat râpé. Un délicieux départ matinal que Martin a eu la gentillesse de nous préparé. Ensuite, nous allons plonger sur un magnifique récif, très belle plongée et 4 "conch" feront notre prise de pêche. L'eau est toujours aussi limpide et chaude, 83°. 

Pierre montre à Martin comment arranger ces coquillages au mollusque peut attirant mais tout de même délicieux. Martin est complètement désarçonné devant le genre de vers transparent que tout ceux qui connaissent ses propriétés, se font une joie d'avaler! Il recule au fond du cockpit et le regarde avec un dégoût non feinét. Pierre lui explique que ce n'est pas un vert et que c'est plutôt un genre de petit nerf qui à la texture d'un jujube mais salé. Martin se ravise donc et y goûte finalement. Ici dans l'île on dit que ça a des propriété qui sont pour la gente masculine seulement.
 
Une autre belle journée remplie d'actions, de rires et d'imprévues. On sonnera ce conch au coucher de soleil afin de clore cette autre fin d'aventure.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire