Pages

dimanche 19 février 2012

Plongée spectaculaire à Darby Island

Des sons d’éclaboussures nous sortent du lit ce matin. Nous allons voir dehors et ce sont 4 gros Jacks qui s’amusent autour et sous le bateau qui font ce brouhaha. Il fait beau et chaud, encore et nous effectuons une dernière plongée dans un véritable jardin de coraux, il y en a partout! 
 

Je me retrouve au beau milieu d’un gros banc de poissons, des « jack » qui mesure 1 à 1.5 pieds, semblable à ceux que nous avons vue ce matin. Jamais vue de banc d’aussi gros poissons. Généralement ce sont des petits spécimens qui nagent dans les récifs. 

Il faut dire que nous sommes tout près d’un passage et ceux-ci débouchent sur le large. Ce qui fait que je n’aime pas trop être dans l’eau quand Pierre pêche à la sling. Près du large, ça peut attirer les requins et la présence du sang d’un poisson blessé dans l’eau peut les rendre imprévisibles. Heureusement, l’eau est claire alors ils ne nous prendront pas pour la proie. Pierre a pris plusieurs « Lion fish » ainsi que 2 langoustes et un crabe corallien, Jeremy en raffole. Il peut passer toute la soirée à décortiquer un crabe pour en déguster la chaire floconneuse.

Nous sommes toujours dans l’eau quand je vois arrivée un « Lemon Shark » un requin citron. Il a environ  5 pieds de long et s’approche sournoisement de nous. Je me doute bien que Pierre a tué un poisson avec sa sling alors que la pêche devait être finie. Le requin nous regarde, je décide de nager vers lui, il est très beau et nous voit bien, il comprend que nous n’avons pas de poisson et rebrousse chemin. Il y a tant de poissons et de végétation ici, la plus belle plongée cette année!
Nous rentrons au bateau pour nous préparer à partir, Pierre et Jay vont ouvrir des noix de coco sur la plage pendant que je prépare le repas. Nos voisins arrivent et me demande si j’ai encore de la place dans mon congélateur car ils ont attrapé une cigale de mer et n’ont pas de place. Super! Je la prends et leurs offre de la citrouille et un chou que j’ai à bord. Ils en sont ravis. À leur retour Je fais croire à Jay et Pierre que je suis aller pêcher et que j’ai attrapé la cigale. Il me regarde perplexe et ne savent pas trop s’ils doivent me croire malgré devant le fait accompli. Je leur avoue finalement que c’est un cadeau de nos voisins, « Beans » le nom du bateau, ils m’ont aussi offert des colliers fabriqués avec des « Beans » des îles.

Rudder Cut était déjà une de mes escales préférées et elle ne l’est que plus encore.

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire