Pages

mercredi 14 mars 2012

Navigation vers St-Augustine 12 mars


Nous quittons finalement Cape Canaveral après avoir semés la femelle lamantins et son petit.  Beaucoup de bateau de croisière dont un qui sort en même temps que nous. On doit dire qu’on se sent très petit à côté. Des gens font signes de la main du rivage et du bateau de croisière. Comme nous sommes entre les deux nous les saluons aussi en riant comme si tout ce beau monde était là pour nous.

En sortant il y a des bonnes houles et ça brasse un peu mais dès que nous faisons cap vers St-Augustine passé la pointe de Cape Canaveral les vagues sont en notre faveur et nous filons très vite et confortablement. Jeremy fait le premier quart de nuit jusqu’à 23h30 suivit de Pierre jusqu’à 4h00 et je prends le dernier quart. J’ai très bien dormi et le vent est tombé. Je décide donc de cuisiner et faire du ménage suite à la navigation nocturne. Pain baguette, pizza brocheta et petit pain à l’oignon. Pendant que le pain lève je vais admirer le lever du soleil. Splendide sur cette mer lisse avec sa houle résiduel du passage des vents forts d’il y a deux jour. On se laisse voguer doucement et agréablement.

 
 
Pierre et Jeremy se lève avec l’odeur de pain frais et de café qui flotte dans l’air. Un bon petit déjeuner en famille pour souligner notre dernière navigation au large cette année. On entre sur St-Augustine mais constatons que le canal d’entrée de « l’Inlet » à changer de place. Il faut être vigilent car les déferlantes sont très près du côté Sud et assez impressionnantes avec une houle de l’Est établie. Nous sommes à l'étale et il y a peu de houle mais nous constatons que les bouées semblent avoir changé de place et qu'un gros navire semble creuser plus loin dans l'embouchure.

 Un bateau de plongeur voyant notre hésitation vient vers nous et désigne la nouvelle entrée. On les remercie et entrons très facilement jusqu’au pont à bascule pour prendre un mouillage à la marina et profiter de cette belle ville ancestrale.

Très belle navigation encore une fois. Nous irons prendre un peu de bon temps et de repos pour les 2 prochains jours. 
 


Nous prennons notre dernier repas de langoustes cette année avec les 3 que j'avais en réserve au congélateur. Un vrai délice!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire