Pages

mercredi 7 mars 2012

Current Cut, Eleuthera

Belle journée de navigation, nous arrêtons après avoir passé le « Current Cut » entre Eleuthera et Current Island, beaucoup de courant mais comme il était dans la même direction que nous, tout s’est bien passé. L’eau est toujours aussi belle et limpide que dans les Exhumas mais avec touche plus bleutée. 

Il y a une petite villa juste devant notre ancrage. Elle est de forme ronde en pierre des champs, entourée d’une véranda avec petit pont à l’avant qui mène à une terrasse sur la plage avec hutte et hamac qui ajoute au confort. Elle est magnifiquement située avec plage de sable blanc et rocaille naturelle. La plage s’étire et descend en pente douce dans la mer aussi limpide que du Crystal. Il est rare que je troquerais quelques jours dans une villa en bordure de mer contre le plaisir que j’ai d’être sur celle-ci dans mon bateau. Mais cette villa avec vue sur le large côté du soleil couchant est superbe. J’y resterais bien quelques jours, un beau coin de paradis.

Nous en profitons pour une petite balade de fin de journée après la navigation. Les moustiques me rappellent ce que j’aime moins d’être sur la terre ferme. Sur un bateau lorsque l’on se tient à bonne distance du rivage, le vent les chasse et nous n’avons pas ces bestioles indésirables qui viennent vous déguster à la même heure que vous dégustez votre apéro! Nous croisons une locale au moment où nous admirons une plante spectaculaire de par sa dimension. La femme nous explique que cette énorme tige à terminaison florale est en fait la fleur de cette plante semblable à un aloès. Comme toute les plantes vivaces, la fleur meurt après la floraison et ne refleurira que dans 3 ans. La tige ressemble à celle d’une asperge géante portant des touffes de couleur jaune serin à l’extrémité. Je me sens très petite à côté de cette fleur qui a la taille d’un arbre.



Le petit village avec des chats présents partout et ses petites maisons construites, on aurait dit, pour des gens de plus petites tailles. Le parfum de la mer et le son du vent présent ce jour là me rappel vaguement la Grèce. Naxos pour être exacte, une île magnifique dans les Cyclades. Un jeune de la place passe devant nous en courant et alertant ces amis. Il avait un grand serpent enroulé autour de son poing, les autres jeunes incluant Jeremy s’approche pour voir ce reptile impressionnant, du moins pour nous! Je lui demande : « Il n’y a pas de danger qu’il te morde? » Il répond « Pas pour le moment! » et les jeunes se mettent à rire. Leurs occupations font changement des jeux vidéo en tout cas!
 
Des pêcheurs sont sur le quai et arrangent des « gray snapper » le Bahamien qui écaille les poissons a plus d’écailles sur lui que sur les poissons réunis sur le quai. Les gens sont souriants, gentils et courtois. Charmant petit village typique avec végétations luxuriante. Une petite épicerie dépanneur est là mais rien de très élaboré. Un bureau de poste et une petite librairie. Petite escale reposante et très jolie qui se termine sur un autre fabuleux coucher de soleil.
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire