Pages

dimanche 11 mars 2012

Entrée à Port Lucaya, Freeport, 2 mars

Durant la nuit, j’aperçois un feu blanc qui ressemble à un feu de mouillage, cette lumière blanche qui brille comme une étoile au bout du mât qu'on allume pour être vue lorsque l'on est à l'ancre. Par contre, aucun feu de navigation alors que nous sommes dans plus de 3000 pieds de profondeur, ça ne peut donc pas être un bateau à l’ancre! Je distingue de la lumière à la base de ce mât illuminé. Pierre se lève et vient voir ce qu’il en est.

Ça ressemble une à une petite plateforme avec un feu blanc en hauteur. Bon nous décidons de changer notre cap pour s’éloigner cet obstacle incertain. Tout à coup, des feux de navigations s’allument et nous constatons que c’est un gros Catamaran. Il vient de se réveiller au quoi? Pas de feu de navigation en pleine mer! En plus, il change de cap et fonce droit sur nous, heureusement que nous ne dormons pas, on fait un autre virement de bord et changeons notre cap une deuxième fois pour éviter l’impact. Le cata passe finalement sur tribord d’assez près. Bon tout est Ok maintenant, cela nous aidera à rester éveillés pour le reste du trajet quoi que nous nous passerions bien de ce genre de stimulant. Le reste de la nuit se déroule sans autre incident.

Pierre a pris son quart à 4h30 du matin et entre maintenant sur Port Lucaya, 8h30. Il me réveille avec un bon café pour que je puisse admirer l’escorte de dauphins qui nous accueille. Il fait un soleil radieux et le vent est resté stable durant toute notre navigation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire