Pages

mercredi 21 mars 2012

FIN DE SAISON

 
Les bagages sont prêts et Pierre va chercher l’auto qui est restée ici tout l’hiver. Il avait pris soin de mettre du WD40 sur les disques des freins pour empêcher la rouille. Super de bon résultat. Il enlève la toile dessus et ouvre le capot pour rebrancher les batteries. Il recule d’un coup en secouant les mains et me dit "Il y a deux gros serpents sur le moteur!". Il cogne et frappe mais ceux-ci ne bronchent pas. Plusieurs minutes plus tard ils sont toujours là. Pierre décide de faire autre chose et d'y retourner plus tard, les deux reptiles finissent finalement par mettre les voiles et libèrent notre voiture.
 
Le bateau est à peine prêt à sortir de l’eau que déjà, un petit passager clandestin tente de s'y installé. Un beau petit lézard est intéressé par la cabine de Jeremy qui lui, aimerait bien l'avoir comme chambreur à bord.

Nous profitons d'un dernier coucher de soleil. en Floride sur le bord de la Rivière St-John. Trois alligators déambulent affleurant la surface lisse de l’eau. le long de la baie. On distingue nettement leur dos dentelé qui glisse doucement. Un oiseau mouche s’est manifesté et est reparti aussi vite qu’il est venu,. Un cormoran plonge et ressort la tête avec parfois, un petit poisson dans le bec. Il est drôle avec son air faussement élégant à chaque fois qu’il ressort la tête.

Il n’y a pas la moindre brise depuis deux jours et le mercure monte à 30°. Par contre, les nuits sont fraîches et confortables. Une dernière balade au matin dans ce magnifique domaine jonché de chênes énormes arborant leurs branches rehaussées de mousse espagnole. Les dindes sauvages sont là aussi avec leur danse nuptiale du début de la saison des amours.
Le printemps est là et la saison de voile se termine en même temps pour nous tandis qu’elle commence pour d’autres. Nous rentrons au Québec le cœur léger et y arriverons avec les fleurs du printemps.

Bonne saison estivale et bon vent à tous les marins!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire