Pages

mercredi 14 mars 2012

Entrée en Floride


Nous entrons sur Fort Pierce et comptons aller faire nos formalités. Il y a un magnifique arc-en-ciel à notre arrivée sous calme plat. Le front froid est prévu pour ce soir. On avise la marina que nous venons d'arriver des Bahamas et voulons faire nos douanes. On nous dit de continuer sur Cape Canaveral pour y faire nos formalités.Les autorités sont avisés. Parfait!

Nous affichons donc notre pavillon jaune et continuons notre route pour arriver avant le soir. Nous nous arrêtons dans un magnifique petit ancrage à l'embouchure de Banana River. Cocotiers , villas ainsi qu'une belle petite marina ornent le rivage qui est très bien protégé pour la météo prévu pour la nuit.

Au matin, il pleut des cordes et il y a des pointes de vent jusqu'à 30 noeuds. Pas vue de pluie de l'hiver mais là, c'est le déluge..! Le bateau a droit à un bon rinçage, parfait! Nous ne sommes qu'à 15 miles de Cape Canaveral et attendons que ça se calme un peu. Nous levons l'ancre à 11h00, la pluie à cessé mais le vent est toujours présent. Nous naviguons avec un mouchoire, c'est à dire presque pas de génois, si peu qu'on utilise l'expression "naviguer avec un kleenex" et le vent nous pousse au largue à bonne vitesse.

Nous arrivons à l'écluse, nous y entrons et voulons nous accoster sur la cloisons qui est sous le vent pour pouvoir partir plus facilement car il vente encore très fort. L'éclusière nous demande de nous accoster sur l'autre côté. Bon, on exécute mais ça ne sera pas facile de sortir de là avec le vent qui nous plaque contre le rempart. Voilà! L'écluse s'ouvre et nous pouvons sortir. Le vent monte en rafale au moment, nous tentons de faire la manœuvre et celui-ci nous ramasse de plein fouet faisant tourner le bateau sur lui même en sens inverse. Pierre décide donc de faire un 360° dans l'écluse car avec les 30 nœuds de vent qui nous frappe le côté impossible de remonter le nez du bateau vers la sortie avec si peu d'espace. Quel stress!

Il tourne donc sur lui même et avec l'élan réussit à se remettre le nez vers la sortie, quelle idée aussi de nous demander de s'accoster sur le côté où le vent nous accole au mur. facile dans sa petite cabane de dire quoi faire! Il y avait peut-être une raison mais pour l'instant nous n'approuvons pas trop. On sort finalement indemne et allons nous accoster à la marina de Cape Canaveral. On téléphone la douane et faisons nos fromalités par téléphone. Tout est réglé à l'exception que nous devrons nous rendre sur les lieux demain pour renouveler notre permis de navigation.

Une belle soirée relaxe au quai de la marina avec les commodités de la place nous fera le plus grand bien en attendant que le vent baisse.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire