L'hiver 2012 avance à grand pas.
Nous avons reçu beaucoup de courriel au sujet de l'école à bord ces derniers
jours. Voici quelques informations qui pourront répondre à certaines des
questions qui nous ont été posées.
À notre retour au printemps
dernier, comme à chaque année, Jeremy continuait ses études à la maison en
attendant la période des examens de fin d'année. Seules les matières de français, anglais et
mathématique étaient requises pour passer au niveau suivant. Quelle ne fût pas notre surprise de recevoir
un appel de la nouvelle directrice adjointe de l'école qui s'inquiétait le
l'avenir de notre fils. Celle-ci nous demande en premier lieu si Jeremy est un
jeune sérieux et motivé de réussir sa scolarité. Elle propose ensuite de lui faire passer tous
les examens de toutes les matières afin qu’il dispose de plus de crédit lui
permettant d'obtenir son diplôme d'étude secondaire d’ici deux ans. De plus,
elle nous mentionne qu'il devrait réintégrer les cours le plus rapidement
possible pour se préparer en vue des examens des matières non vues. Super! Quand
je pense qu’ils n’ont jamais accepté que Jeremy réintègre les cours en raison de
son absence prolongée. Par contre, je craignais que certains enseignants moins
ouverts pénalisent Jeremy pour cette absence. Elle m’a assuré qu’elle parlerait
aux enseignants à cet effet et qu’il ne devrait pas y avoir de problème.
Finalement seul l’enseignant en Mathématique n’a pas collaboré mais il traitait
les autres étudiants de la même façon, manque d’intérêt de sa part pour la
réussite des jeunes. Tout ne peut pas être parfait!
Elle nous demande ensuite de lui
fournir un Porte-Folio scolaire sur lequel elle pourrait octroyer des crédits
pour certaines matières sans qu’il fasse les cours. Il y a l’éducation physique
et la musique car Jeremy a pris des cours privée durant l’été et a bien
pratiquer tout l’hiver.
Dans le porte-Folio nous avons
joint des photos de plongé, de pêche, la navigation du voilier et de l’annexe.
Nous mentionnons la marche à pieds en étant chargé de paquets, ses talents
culinaires etc... Elle accorde donc les crédits pour l’éducation physique sur le
champ et lui fait passer un test de musique par l’enseignant et obtient les crédits
aussi pour cette matière, ce qui lui donne deux cours libres à la bibliothèque.
La directrice exige qu’il utilise ce temps libre pour faire du rattrapage en
science et en histoire.
Pour l’histoire, nous avions la
série « Épopée en Amérique » à bord ce qui a contribué à ses
connaissances. Jeremy a finalement réussi toutes ses matières et a obtenu tous
ses crédits pour l’année secondaire III. Merci à Mme Picard, pour son intérêt
sincère et d’avoir pris à cœur la réussite de notre fils. Ses conseils avisés nous été très précieux.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire