Pages

mercredi 5 décembre 2007

Taversée du Gulf Stream

Nous partons pour Lucaya, il est 12h30. Notre direction sera vers Zanado mais tenterons de pointer au Sud pour ne pas trop dériver dans le Gulf Stream.

Message de Nycole:
Pierre et Judy sont en navigation dans les Bahamas; ils ont quitté Lake Worth hier en fin d'après-midi et ont été plus rapide que prévu. Position : 26-15 N et 078-49 W - Se tracent une route vers les Berries.

Message de Pierre et Judy:
Nous nous sommes ancrés a 17h30. La traversée du Gulf Stream a été magnifique, j'ai du barrer manuellement tout le Gulf car le pilote n'arrivait pas a bien corriger.  Nous sommes accompagnés par Ukulu et nous avons eu toute une frousse à la sortie du Gulf Stream. 

Des feux de navigation semblent indiqué qu’un bateau nous fonce dessus et s’approche à une vitesse folle et.... disparaît subitement. Cela se répète à trois reprises, Nous changeons de cap en catastrophe et sommes surpris de constater qu’il disparait. Nous commençons à nous demander s’il ne s’agit pas du Hollandais volant! Je communique donc avec Guy sur le VHF, lui aussi s’est fait foncé dessus par cet objet non identifié. Benoit, l’équipier commence à paniquer quand finalement nous réalisons avec Guy, qu’il s’agit d’un petit avion qui s’amuse à faire du rase-motte et fonce sur les bateaux. Peut-être les douanes? En tout cas, tout rentre dans l’ordre et nous continuons vers Port Lucaya, Guy lui prend un autre cap. Nous décidons finalement de changer de destination car nous arrivons trop vite et il fera encore nuit à notre arrivée. Nous nous dirigeons finalement vers Great Harbor au Berries et laissons Freeport pour le retour.

Nous venons de nous ancrer a Great Harbour, comme nous sommes arrivée a Lucaya dans la nuit, nous avons décider de filer jusqu'ici. Notre position est 25 48 93N 077 54 05W. (Une quarantaine de milles au nord de Nassau).
L'eau de Great Harbor au Bahamas est d'une limpidité et de couleur émeraude, c'est fantastique.

Nous comptons passer la journée de demain ici. Jeremy a hâte de se baigner. Jeremy s'est baigné ce matin et il était très content de faire de l'apnée, il a trouvé des magnifiques dollars de sable. Ben à eu peur du Baracuda. Nous partons pour Nassau.

On a apperçu un grand baracuda qui s'approchait de nous curieusement. Nous avons pris garde mais tout était OK. L'eau est d'un limpidité et d'un turquoise incroyable, On a aussi vue une grande tortue de mer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire