Pages

lundi 17 décembre 2007

On conitnue vers Norman Cay


Nycole via le réseau: Je viens de recevoir un message de Judy; ils lèvent l'ancre à 07h30 ce matin et quittent Nassau pour descendre soit à Allens Cay ou un peu plus au sud. Ils décideront de leur destination finale de la journée selon la condition de la mer. Ils veulent profiter du front froid qui apporte un vent ENE de 15 à 20 nœuds.


LATITUDE: 24-35.47N
LONGITUDE: 076-48.74W

Judy:
Magnifique navigation avec un vent NE de 15 a 20 nœuds, la mer nous poussait gentiment de la paume de sa main avec des houles entre 2 et 4 pieds, très confortable mais un peu frais par contre, 22 degrés..! Du moins comparé a ce que nous avons eu comme température jusqu'à aujourd'hui.

Nous nous sommes ancrés à 15h35 a Normand Cay. Pierre et Jeremy on sauté a l'eau pour faire de l'apnée, il ramasse des conches, ce fameux beau coquillage avec un mollusque comestible qui s'avère délicieux si l'on sait l'apprêter.

L'eau est d'un turquoise et d'un limpidité incroyable. Il y a, juste derrière nous comme panorama, une petite île de sable blanc avec un palmier parfait, comme on voit dans les magazines qui vous fait rêver. En un mot, c'est sublime!

Voilà ce que j'appelle une escale à faire rêver. Le fond est tout en sable blanc et très fin, on est ancré au centre de l'île, donc entouré de plages et de palmiers. Trois hommes font du Kyte et saute par dessus le bateau. C’est très beau à voir.
15:14
 On quittent pour Staniel Cay dans quelques minutes. On fait le plein de diesel, propane et eau pour poursuivre vers le Sud.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire