Pages

dimanche 2 décembre 2007

Lake Worth



Nous sommes en Floride et tout va très bien, il fait super beau et chaud, on est toujours entourés de dauphins magnifiques et nous avons pêché un magnifique thon et un maquereau espagnol.

Le maquereau est un des meilleurs poissons que j'ai mangé, c'est vraiment délicieux. Nous avons navigué plusieurs jours et maintenant nous nous ravitaillons a West palm beach avant de traverser au Bahamas.

La navigation de trois jours s'est très bien passée. La première nuit nous avions un vent au portant (arrière)et des houles de 5 à 9 pieds qui léchaient la coque en roulant sous celle-ci, on surfait agréablement. La mer nous portait la ou l'on voulait. J'ai aimé le fait de ne plus apercevoir la côte, on est au milieu de nul part dans un environnement vivant et éblouissant, cela m'a émue.

J'ai eu l'occasion d'apercevoir une raie a la surface des flots, elle était d'une dimension impressionnante. La deuxième nuit par contre, la mer nous a fait des siennes et nous avions le vent en plein dans le nez, on avançait
au près serré avec une houle de 4 à 7 pieds de coté, on s'est fait brasser la cage un peu mais c'était tout de même une expérience a vivre, quel beau sport que la voile. La troisième nuit nous a semblé dans la ouate, peu ou pas de vent et une petite houle d'a peine 1 pied, un vrai pique nique.
Jeremy fait ses devoirs et est très utile sur le bateau, on constate a quel point il a grandi et n'est plus un petit garçon mais un jeune homme. Il nous aide beaucoup et apprécie ce qu'il vit.
J'ai joint une photo qu'on a faite en autoportrait pendant notre quart de nuit, on apercevait le plancton lumineux c'est magnifique. Jeremy riait comme un fou et il m'a aidé a faire mes veilles. Je fais le premier quart, soit de 21h00 à minuit, Benoit, l'équipier sur la photo, fait de minuit a 3h00 et Pierre de 3h00 a 6h00 et ainsi de suite.
Nous comptons partir dans les Bahamas d'ici peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire