Pages

jeudi 20 décembre 2007

Staniel Cay et notre premier conch

Nous sommes restés une journée de plus a Staniel pour attendre le remplissage de nos bonbonnes de propane et ce fut un réel enchantement. Nous avons fait de l'apnée dans la fameuse grotte ou le film de James Bond "Tunderball" a été tourné en 1964, la grotte est un vrai coin du paradis avec ses multitudes de poissons tropicaux des plus variés.
Il y a des fissures au plafond de la grotte qui laisse entrer des rayons lumineux du soleil, l'effet visuel est saisissant. Nous avons été littéralement éblouis par cette plongée. Nous avons également été sur une plage de sable fin et blanc ou des énormes sangliers viennent pour qu'on leur donne nos restes de table.

Jeremy était emballé par cet accueil des plus inusité ha ha ha! Nous avons vraiment décroché et le fait de nous retrouver en famille a partager ces magnifiques expériences, cela nous rapproche beaucoup, la vie a bord d'un bateau et la nature nous ramènent au vrai valeur, aussi simple que d'être heureux, d'être là ensemble!

Je suggère fortement a quiconque passerait dans les Exumas de s'arrêter ne serait-ce que pour aller plonger dans cette grotte. Pierre s’est fait croquer le mamelon par un poisson soldat ha ha ha, Qu’est-ce qu’on a rit moi et Jeremy. Il a eu mal pendant 3 jours. Les poissons mangeait des miettes de biscuit soda et sont très énervés avec cela, ils sont plus calme avec de la sardine.

Voici le premier conch que nous avons trouvé, et pour ceux qui se demandent a quoi ça ressemble et bien voilà. C'est meilleur que ça en a l'air. Il est préparé et repose dans mon congélateur, je veux en faire du conch fritter, c'est une pate a la bière épicée dans laquelle on met des morceaux de conch bien battus. C'est délicieux!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire