Pages

mardi 25 décembre 2007

Plana Cay, Bahamas



PLANA CAY, ça vous dit quelque chose? Probablement pas à moins d'être un marin. Il s’agit d’une petite île déserte, loin de tout et de tous, située dans les Exhumas à quelques miles nautiques des Turk and Caicos. Après avoir jeté l'ancre, nous avons d’abord été frappé par la couleur de l’océan à l’approche de l’île. L’eau était si limpide et d’un turquoise si éblouissant que nous aurions cru  toucher le fond malgré les 45 pieds de profondeur sous la coque. Nous devions y rester pour la nuit seulement mais, sous le charme de l’endroit, y sommes restés 2 jours. Nous sommes littéralement envoûtés par ce paradis que nous n’aurions même pas pu imaginer.

Nous y sommes seuls au monde, libre et en famille. Nous avons donc mis pied à terre sur la plus belle plage que nous n’avions jamais vu, le sable était blanc et si fin qu’on aurait dit de la farine, les palmiers se balançent lentement bercés par le vent chaud et sec du Sud, l’air était parfumé des embruns marin. Nous marchons main dans la main le long de cette magnifique plage en se faisant caresser les pieds par ce sable moelleux. Nous nous sommes baignés en costume d'Adam et avons aperçu une multitude poisson coloré qui interprétait un vrai ballet autour de nous. Allongés sur la plage nous avons attendu le couché du soleil. Un vrai spectacle de couleur! La mer était calme.

Nous sommes retournés à bord du bateau  et avons pris le repas du soir sur le pont dans notre modeste bateau. Il y avait des étoiles partout, nous avions du mal à distinguer où le ciel et la mer se divisaient l’horizon en raison qu’il n’y avait pas de lune et de la forte concentration de dinoflagellés, c’est à dire du plancton lumineux qui scintille comme des lucioles mais sous l’eau, il y en avait tellement qu’elles rivalisaient avec les étoiles du ciel. Ce fût les deux jours sereins où simplicité et émerveillement étaient à l’honneur. Nous rapportons en souvenir les étoiles les plus brillantes de cette escale inoubliable. Tous peuvent les voir briller dans nos yeux chaque fois que nous parlons de ces deux jours paradisiaques passés à Plana Cay.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire